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Question en attente de réponse

Est ce qu’un moteur filaire Somfy peut ne pas être compatible avec tahoma ?

Bonjour,
Nous venons de faire poser des fenêtres avec des volets roulants. Nous avons demandé des motorisations Somfy car nous disposons déjà d’une tahoma.
Est il possible que des volets roulants filaires Somfy ne soient pas compatible avec tahoma ?

Comment puis je savoir si j’ai bien des volets motorisé Somfy ?

Merci d’avance,

Bonne journée.
Eugenie

Eugenie S.
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    Bonjour,

    Aucun moteur de VR filaire n'est compatible Tahoma puisque par définition et construction seuls des moteurs radio peuvent être affectés à une box destinée à les piloter radio électriquement.

    Si vous vouliez que Tahoma pilote vos VR pourquoi avoir exigé des moteurs filaires ????? Ca il faudra me l'expliquer !

    Posez ici une photo d'un point de commande mural ainsi que le descriptif exact du VR figurant sur la facture.

    CdL

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Nous avions préciser à l’artisan vouloir piloter nos volets. Nous avons signé le devis en voyant marqué moteur filaire Somfy sans nous poser de questions pensant que tous les voleurs avec un moteur Somfy était connectable a tahoma.
    C’est une fois le volet pose que nous avons vu la télécommande que nous sommes surpris. Je joins des photos.

    Quels sont les options qui s’offre à nous ? Comment pouvons nous aller vérifier dans le caissons s’il c’est bien un moteur Somfy ?

    Merci pour votre aide.

    Il s'agit bien de VR filaires !
    Le point de commande n'est pas un Somfy mais cela ne prouve pas forcément que les moteurs ne le sont pas.

    Sortir un moteur du tube est assez compliqué pour vérifier.

    Ouvrez le coffre et faites une photo claire et nette de la tête moteur là où sort le câble électrique.
    Posez aussi la photo nette du descriptif de la facture en cachant vos coordonnées.

    Rassurez-vous il existe une option pour modifier vos VR filaires en radio IO afin d'avoir l'icone VR et le retour d'état sur la position exacte du VR.

    CdL

    Eugenie S.
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    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Nous avons les informations suivantes sur le moteur. Pour la facture nous ne l’avons pas encore eu. Ce qui est étrange je le conçois. J’ai demandé le détail à l’entreprise de gestion.

    Du coup quels sont les options qui s’offrent à nous ? Que pouvons nous acheter ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

    Loris A.
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    Bonjour Eugénie,


    Le moteur correspondant à la photo envoyée est un ILMO 6/17 filaire. Il n'est donc pas radio et non connectable à votre box domotique Tahoma.

    Afin de les rendre compatibles, vous devez ajouter des récepteurs radios pour chaque moteur. Il existe deux types de récepteurs. L'un est en RTS et disponible sur notre gamme grand public et l'autre en IO disponible exclusivement au niveau de notre gamme professionnelle.

    Avec la version IO, vous obtenez un retour d'information du moteur permettant de connaître sa position.

    Avec le RTS, vous n'aurez pas de retour d'information du volet sur votre application Tahoma.


    Voici la version RTS : Micro-module pour volet roulant.

    Voici la version IO : MICRO RÉCEPTEUR IZYMO VR IO-COMPATIBLE.


    Bonne journée.

    Comme le confirme Loris il s'agit bien d'un moteur filaire Somfy Ilmo 6/17.

    C'est franchement dommage de ne pas être venu sur ce forum pour demander des conseils avant achat.....

    On vous aurez conseillé utilement et techniquement.

    Bon, maintenant c'est fait on ne va pas jeter ces moteurs.

    La solution préconisée par Loris qui consiste à poser sur chaque VR un module IO Izymo est de loin la meilleure.

    Vu que vous avez Tahoma, surtout pas de module RTS.

    Le module IO offre exactement les mêmes avantages qu'un moteur natif radio IO, c'est à dire, même icone de VR, retour exact sur la position du VR?
    Le RTS n'offre pas le retour d'état.

    Enfin, ce module IO peut être également asservi à un point de commande radio IO, par ex : Un smoove placé où vous voulez.

    Bonne réflexion.

    Eugenie S.
    Eugenie S.

    Eugenie S.

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    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos retours. Je vais voir ce qu’il en est avec l’artisan.

    En tout cas j’apprécie la clarté des informations et la rapidité de réponse.

    Bonne soirée
    Eugenie

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