Remplacer un thermostat d'ambiance Hager Flash 54185 (sonde + contact) par un thermostat connecté filaire v2 ?

Bonjour,
Ma maison est équipée d’une pompe à chaleur AJTECH Thermo inverter MOD 100 (chauffage au sol). Cette dernière est équipée d’origine d’un thermostat d’ambiance filaire Hager Flash 54185.
J'ai vérifié la compatibilité sur Somfy pour l'achat d'un thermostat connecté filaire V2. Le résultat s'est révélé positif. J'ai donc acquis ce dernier.
Lorsque j'ai branché ce thermostat connecté, la PAC fonctionnait en permanence.
Sur le thermostat d'origine les 4 fils sont branchés en partant du haut, un fil marron en 1, un fil noir en 3, un fil mauve en 5 et un rouge en 6.
Sur la chaudière, ces fils sont connectés au borne 4 pour le mauve, borne 5 pour le rouge, borne 6 pour le marron et borne 7 pour le noir.
Pouvez vous me renseigner comment brancher ces fils et sur quelles bornes du thermostat connecté V2, si cela est bien compatible avec ma PAC.
Le fabricant me dit que l'on ne peut rien mettre d'autre que le thermostat d'origine qui est spécifique à la PAC (sonde+contact).
Merci,

Gilles S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    On ne voit pas la numérotation des bornes sur le thermostat.
    Suivant la doc ci jointe
    https://hager.com/fr/catalogue/download/product/asset/fil...

    Il faut mettre 1 sur COM et 2 sur NO

    Gilles S.

    Bonsoir Jacky,

    Ci-joint une photo de l'intérieur du couvercle du thermostat. Je suppose que le 1 correspond au fil marron et le 3 au fil noir.
    N'arrivant pas à ouvrir le lien que tu as communiqué, je suppose que tu parles de ces deux fils pour le COM et le NO. Si c'est bien cela, concernant les deux autres, je dois les isoler ?
    Merci

    JACKY M.

    Sur la base du capot 3 sûr com et 2 sur NO

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    Alors là je ne sais pas quoi vous dire.
    L'extrait de la documentation que je vous ai mis en copie ne correspond pas au schéma du boitier
    Il faut se baser sur le schéma du boitier mais on ne voit pas les numéro des bornes
    Il faut mettre le fil de la borne 3 sur COM et le fil de la borne 2 sur NO.

    Gilles S.

    Bonjour Jacky,

    Je viens de trouver sur internet un schéma correspondant à mon installation. Au vu de ce dernier, peux tu me dire comment brancher mon thermostat connecté, si tu as la solution ?
    Merci.

    JACKY M.

    Gilles sur la base de votre dernier schéma il faut prendre le fil marron et le fil noir et les mettre sur COM et NO.

    Les deux autres sont a isoler.

    Olivier C.

    Bonjour Gilles,

    Avez vous résolu votre problème?
    J'ai le même matériel et le même problème que vous.
    Bien cordialement

    Olivier