Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hauteur de volet avec Alexa et kit de connectivité Somfy 1870755 ?

Bonjour

Je voudrais savoir si via la commande vocale alexa on peut choisir la hauteur d'ouverture d'un volet ?

Autre question : toujours via alexa, peut-on programmer des scénarios ?

Merci,

Benoît B.
Benoît B.

Benoît B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoît
    Gérer la hauteur d'ouverture c'est la fonction MY des télécommandes.
    Je n'ai rien trouvé sur cette fonction via le kit de connectivité.

    Le kit de connectivité permet de créer des scénarios mais ne dispose pas de la fonction automatisation.

    Je ne maitrise pas bien ALEXA, mais comme GOOGLE elle peut lancer un scénario, donc si on planifie un scénario dans son agenda pour moi ça marche.

    Je vous joint le lien vers la description du Kit de connectivité et la fiche Alexa
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Benoît B.
    Benoît B.

    Benoît B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    OK merci.

    Apparemment ce serait possible mais uniquement avec des volet IO et pas RTS, vous confirmez ?

    Petit question : pour identifier Le type de technologie il paraît qu'il faut se fier à la couleur de LED, vert = IO et rouge = RTS, c'est bien ça ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement RTS on a pas de retour d'état. Donc impossible de savoir où se trouve le volet.

    Pour reconnaître moi je regarde ce qui est marqué sur la télécommande ou sur le moteur.

    Haut de page