Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association RS100 io et Freebox Delta

Bonjour,

J’essaie en vain d’associer mes motorisations de volet roulant RS100 io à ma Freebox Delta (en utilisant l’application Free) sans succès.

L'un d'entre vous y est-il parvenu et si oui peut-il partager la méthode?

Savez-vous si l'installation du "pack sécurité" de Free est obligatoire pour pouvoir utiliser les fonctions domotique de la Freebox Delta (impossible d'obtenir une réponse de Free, un monde!)?

Vous remerciant pour votre aide
Cordialement Gilles

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilles,

    Il est possible que vos moteurs RS100 ai déjà une clé de sécurité et que pour cette raison ils ne remontent pas dans votre Freebox.
    Pour la supprimer, il faudra effectuer un reset de tous vos moteurs.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre aide.
    Par clé de sécurité est-il question d’une commande locale déjà programmée ?
    Si je comprends bien :

    • Retour aux paramètres usine des motorisations puis
    • Appairage moteur / Freebox
    • A la suite de cela pensez-vous qu’il soit possible d’associer à nouveau la commande locale ?

      Bonne journée et encore merci

    Jean-Charles G.
    Jean-Charles G.

    Jean-Charles G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gilles,
    Je suis confronté à la même difficulté.
    Avez-vous réussi à associer vos volet roulants avec la Freebox?
    Si oui, pouvez vous m'expliquer comment faire l'appairarage avec la freebox après avoir réinitialisé le moteur au paramètre usine svp ?

    merci par avance,
    Jc

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement non, toujours pas de solution à ce problème

    Jean-Charles G.
    Jean-Charles G.

    Jean-Charles G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Dommage, merci quand même pour votre réponse. je commence à me demander si c'est rellement possible

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Et l'incompétence de Free sur leur produit est navrante...

    Jean-Charles G.
    Jean-Charles G.

    Jean-Charles G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Rebonjour,

    J'ai fini par y arriver en procedant ainsi :

    • Positionner le volet à appairer à mi course (cela permet de mieux voir le va et vient par la suite).
    • Appuyer sur la touche prog au dos le la telecommande jusqu'à ce que le volet fasse un va et vient
    • Poser cette même telecommande sur le serveur freebox delta.
    • Dans l'application freebox appuyer sur "decouvrir de nouveaux objets"
    • Si la tlecommande n'est pas reconnue et que l'application indique aucun objet detecté la premiere fois, rappuyer sur "decouvrir de nouveaux objets" une nouvelle fois. En general au bout de 3 essais max cela fonctionne.
      Le volet effectue alors des va et vient. Il ne reste plus quà suivre les etapes sur l'application.

      En esesperant que cela vous aidera.

      Bon courage!

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Super, merci pour l'info je vais également essayer dès que possible.
    Pour info, avez vous le pack sécurité de chez Free (je n'arrive pas à savoir si celui ci est obligatoire pour utiliser les fonctions domotique de la freebox)?
    Cordialement Gilles

    Jean-Charles G.
    Jean-Charles G.

    Jean-Charles G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui jai inseré le module de securité dans l'emplacement 2 du server.

    Cordialement

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Charles,

    Merci pour votre aide, votre méthode fonctionne parfaitement (association de 6 volets en moins de 20mn)!

    Je précise que pour ma part je ne possède pas le pack sécurité Free, celui-ci n'est donc pas requis pour utiliser certaines des fonctions domotique de la Freebox Delta.

    Encore merci!

    Haut de page