Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Evolvia 400 en panne

Bonjour,
Aujourd'hui, je m'aperçois que ma motorisation de portail ne fonctionne plus. Je regarde au compteur, effectivement ça a sauter. Je remet en fonction et là toujours rien. J'ouvre le capot, il n'ya plus de lumière du tout et une forte odeur de brûler. Je vous rappelle que ma motorisation a 12 ans. Pouvez vous me donner des conseils pour la réparation?
Merci d'avance.

Merci,

nicolas B.
nicolas B.

nicolas B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
21470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
brazey en plaine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez contacter Richy pour un dépannage, mais si c'est cramé, ce sera peut-être difficile de réparer: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,

    Déposez la carte du boitier et faites des photos nettes recto verso.
    Si la carte n'est plus réparable il faudra la changer https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    CdL

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    21470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    brazey en plaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous, et merci pour vos réponse donc j'ai démonté ouvert et pour le coup c'est foutu il faut changer la carte. J'ai juste une dernière question est ce quelque chose qui peut arriver comme ça ou cela peut être du à un autre problème ?
    Merci

    Au terme de 12 ans c'est difficile à dire.....Une défaillance d'un condo qui a causé une réaction en chaine.
    Pas le choix, la carte est à changer.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas

    Difficile à dire ! L'électronique, ça reste fragile surtout dehors, même si c'est prévu ! Mais 12 ans, ç'est déjà bien. Vu l'état de votre carte, inutile de contacter Richy pour un dépannage ! Il faut la remplacer.

    Bonne journée !

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    21470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    brazey en plaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci a tous pour votre aide.

    Haut de page