Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commen reconnecter ma box tahoma rail ?

Bonjour,
Depuis quelques jours (nous sommes le 24/01/2023) je ne parviens plus à piloter mes volets, prises et stores avec mon téléphone. Les scénarios fonctionnent toujours mais je n'ai plus accès à la box pour les modifier. Toutes mes tentatives de reconnexion de la box tahoma rail à ma box internet échouent. je suis franchement déçu par cette installation qui a à peine 6 mois. Qui peut m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance

Merci,

jluc L.
jluc L.

jluc L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jluc
    Rebooter votre box internet.

    jluc L.
    jluc L.

    jluc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Étrange, alors que je galère depuis plusieurs jours, la box tahoma rail s'est reconnectée toute seule sans aucune intervention de ma part, juste après avoir posté mon message.
    Ce qui veut dire que ce forum est très efficace !!!!
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai pas encore trouvé la fonction Marabou sur le forum :))

    Dans tous les cas ou il y a des problèmes de comunication, il ne faut surtout pas commencer a réinitialiser quoi ce soit.

    En premier un arrêt d'au moins 10s de la box internet pour obliger le matériel a se reconnecter.

    En deux un arrêt relance du matériel concerné.

    En trois un petit tour sur le forum pour voir si il y a un encart bleu ou une avalanche de post sur le problème.

    Il est très rare que le matériel perde la configuration de connexion.

    Par contre sur tout ce qui est moteur Somfy, des coupures de courant a répétition peuvent entrainer une ouverture du mode programmation de la mémoire du moteur.

    Quand d'un seul coup la box perd le contact avec les moteurs, la première chose a faire, c'est couper le courant des moteurs pendant une dizaine de seconde pour refermer le mode programmation.

    Haut de page