Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture portail en passant devant cellule détection

Bonjour,
Je viens d'arriver dans un logement équipé d'un portail coulissant motorisé. L'ouverture fermeture fonctionne bien avec les télécommandes. Par contre nous avons découvert qu'en passant devant les cellules de détection (alors que le portail est fermé) le portail s'ouvre. En l'occurrence c'est le chien d'un voisin qui a ouvert le portail en passant sa truffe devant la cellule. Est-ce normal ?

Merci,

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Quel est le type exact de ce moteur ?

    CdL

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je regarde ça ce we, pas possible pour moi en semaine. Merci de votre réaction

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de souci, profitez-en pour faire une photo du boitier électronique avec vue sur son étiquette et sur tous les raccordements.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut peut-être simplement inverser les fils sur le moteur. Ce doit être branché à l'envers ...Mais répondez à V-Rod !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Franck explique que c'est le simple fait de couper le faisceau qui déclenche l'ouverture ?????
    Chose impossible si ce n'est que les cellules serait raccordées sur le contact sec NO.
    Raison pour laquelle je demande une photo des raccordements.

    Bonne journée à toi,

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je confirme V-rod, c'est bien de couper le faisceau (portail fermé) qui déclenche l'ouverture. J'essaie de faire les photos ce WE. Question stupide, est-ce que ça ne pourrait pas être lié à un capteur de fin de course qui ne serait pas activé. Est-ce normal que le faisceau de sécurité soit activé portail fermé. Je n'attends pas de réponse (évitons de polluer) c'est plutôt une réflexion perso

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour bien vous répondre j'ai besoin de connaitre le type exact de moteur.
    De toute façon ce n'est pas normal du tout que les cellules ouvrent le portail par une coupure faisceau portail fermé.
    Les cellules fonctionnent par contact NF, or ce dysfonctionnement est de nature contact NO.
    Je penche sur un très mauvais branchement des cellules.

    Afin que je sois précis dans mon diag il me faudrait également les photo des cellules ouvertes.

    CdL

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je reviens vers vous comme convenu. Alors je suis vraiment désolé. J'étais persuadé que c'était un moteur somfy. En fait c'est marqué genius. Toutes mes excuses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n' y a pas de mal,
    Contactez le support de cette marque.

    CdL

    philippe N.
    philippe N.

    philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai installé une motorisation SOMFY IXENGO 24V
    Les cellules sont branchées en mode BUS avec le paramètre P07=4 la lumière passe entre les deux et se coupe quand je passe la main devant, mais le portail ne s'arrête pas.

    Merci pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez une photo de la box avec vue sur les raccordements.
    Contrôlez la présence du 24v sur chaque cellule.

    philippe N.
    philippe N.

    philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Re bonjour
    Ci-joint les photos des câblages
    Le 24V arrive bien aux cellules

    Merci

    Haut de page