Thermostat Connecté radio V2 et sauter ?

Bonjour,
J’ai installé un Thermostat Connecté radio V2 Somfy avec un radiateur électrique programmable / sauter orosi 1500W – fil pilote / a noter que la maison est équipée avec file pilote ( ancien thermostat : Delta Dore Thermostat filaire programmable Tybox 110 non connecté ) mais j’ai 2 questions :
A- Quand je règle la température sur le thermostat physique radio V2 , j’entends le petit bruit de relais pour allumer ou atteint le chauffage , par contre quand je modifie la température depuis l’application = aucun bruit , par contre la communication est bien là et des que je modifie la température sur le thermostat physique , je vois la température choisie sur application , erreur de manip de ma part ?
B- J’ai 4 chauffages a contrôler / 4 Zones , je souhaite modifier les température a distance sur les 4 radiateurs avec déférentes températures , Q : il est possible d’installer 4 récepteurs avec 1 seul thermostat radio V2 et 1 seul passerelle ou 4 passerelles ? si oui on voit 4 zones sur l’application ?
J’ai vu qu’il y a THERMOSTAT PROGRAMMABLE RADIO CONTACT mais cela nécessite une box tahoma donc je ne suis pas intéressé par cette option
Sinon , appart somfy , autre marque peut faire l’affaire ( sauf Bridge Cozytouch car l’interface n’est pas terrible)
Par avance merci

peo A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Peo

    Pour ne pas vider les piles trop rapidement le thermostat ne se connecte aux serveurs que toutes les 5mn.
    Quand vous modifier la température sur l'application il faut donc attendre la prochaine vacation avec les serveurs.

    Vous pouvez mettre 4 récepteurs sur un seul thermostat, mais vos radiateurs seront tous asservi au thermostat.

    Pour avoir un réglage par zone il vous faut autant de thermostat et de passerelles que de zones.

    Sur un chauffage électrique disposant de fil pilote on ne rajoute pas un thermostat connecté.
    Vos radiateurs disposent déjà d'un thermostat avec les fonction Confort/Eco/HorsGel/Arrêt.

    Vous réglez sur chaque radiateur la température de Confort (par exemple 20° pour les pièces de vie et 19¨° pour les chambres) Le mode Eco fait -3° sur la température de confort et Hors gel c'est entre 7 et 10°

    Pour le pilotage a distance vous ajoutez à chaque radiateur un interface IO fil pilote qui se connecte à une Tahoma.

    A partir de là vous pouvez programmer pour chaque pièce le mode Confort / Eco /Hors Gel/ Arrêt.

    Le lien vers l'interface
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html?...

    Une variation de plus de 3° dans une maison ne permet pas de faire des économies, car la puissance nécessaire pour remonter absorbe les économies qu'on pensait faire.

    Il en va de même avec les plancher chauffant. contrairement aux idées reçues, on ne coupe pas le chauffage le temps de l'aeration des pièces. Le refroidissement d'une dalle nécessite énormément d'énergie pour revenir a ça température initiale.

    4 interfaces plus une Tahoma Switch coute moins chère que 4 thermostats sans fil V2, et c'est beaucoup plus facile a gérer, sans compter que la Tahoma vous permet d'ajouter d'autres options et je ne prends pas en compte la consommation de piles des thermostats qu'il faut changer tous les ans.

    JACKY M.

    Bonjour Peo
    En complément de ma précédente réponse vous avez aussi la solution Sauter qui est concues pour vos radiateurs et vous permet de les piloter individuellement.
    De plus pour le prix y a pas photo
    https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/c...

    peo A.

    Bonjour Jacky ,
    un grand merci pour la réponse ,effectivement somfy n'est pas la plus adapté a mon installation , je vais allez voir un autre marque :)