Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d'un volet sur ma centralisation Telis 1 io pure

Bonjour,

J'ai une installation avec 9 volets contrôlé chacun avec sa propre télécommande Telis 1 io pure, + une télécommande centrale Telis qui les contrôle tous.
L'installation fonctionne parfaitement depuis des années.

Puis subitement, un des 9 volets ne répond plus la commande centrale, il fonctionne parfaitement avec sa propre télécommande mais c'est tout.

J'ai tenté de le resynchroniser avec cette procédure :
1/appuie long sur le petit bouton derrière la Telis du volet roulant=mouvement de va et viens OK
2/appuie bref sur le petit bouton de la Telis centrale=elle clignote en orange pendant une 10aine de seconde
3/de nouveau l'étape 1 pour remettre le volet en mode pilotage.

Mais cela ne fonctionne pas, impossible de resynchroniser ce volet avec les autres.

Sauriez vous m'aider svp,
Merci d'avance
Merci,

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Refaites l'opération que vous venez de faire ! En effet, la suppression se fait de la même manière que l'ajout. Il se peut donc que vous ayez simplement supprimé le volet de la télécommande centrale.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre réponse. J'ai réessayé la manip plusieurs fois a la suite, mais cela ne fonctionne pas.
    Pour être plus précis voilà ce qu'il se passe exactement.

    1/ J'appuie long sur le bouton prog de la télécommande du volet jusqu'à ce qu'il fasse un mouvement de va et vient puis je relâche.

    2/ Je fait un appui court sur prog de la télécommande centrale, celle ci clignote une fois jaune, pause, puis 2 fois jaune, pause, 2 fois jaune, pause, encore 2 fois jaune, pause puis clignotement très rapide orange pendant environ 5 seconde puis plus rien.

    3/ je refais alors un appui sur prog de la télécommande du volet et voilà.

    Et cela ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'étape 3 ne sert à rien.
    Quel est le modèle de la télécommande centrale ?

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    C'est une Telis 1 io pure GI373.
    L'étape 3 me sert a remettre mon volet en service pour le piloter avec sa propre telco

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La remise en service de la télécommande d'origine se fait automatiquement au bout de quelques minutes.

    Essayez de réinitialiser totalement la motorisation.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur mon sujet,
    En plus d'avoir perdu la centralisation de ce 9eme volet j'ai eu des soucis de perte de contrôle aléatoire de tous mes autres volets avec la tahoma Switch. J'ai tout supprimé sur la tahoma et tout resynchronisé et j'ai récupéré le 9eme volet sur la télécommande centrale et sur la tahoma lors de ce processus....j'ai rien compris mais c'est ok :)
    Après j'ai quand même régulièrement des volets qui se mettent en erreur de temps en temps quand je les pilotes via tahoma....c'est pénible.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Vous avez clairement chez vous ou autour de chez vous des problèmes de perturbations d'ondes radio.
    A part de vous conseiller de chercher dans votre habitation l'endroit le moins perturbé, je ne sais pas quoi vous conseiller. Eloignez le Tahoma des PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    D'accord, merci pour ce conseil. Je vais essayer de trouver une meilleure zone pour la tahoma.
    En tout cas merci pour votre assistance et votre aide jean luc.
    Je file ouvrir un autre sujet maintenant car j'ai domotisé mes radiateurs mais j'ai aussi des petits problèmes de ce côté là
    A bientôt

    Haut de page