Rollixo io barre palpeuse dysfonctionne?

Bonjour,

Ma porte de garage rollixo io s'ouvre mais ne se ferme plus qu'en restant appuyer sur le bouton.
J'ai changé les piles de la barre palpeuse sans résultat puis j'ai voulu la désactiver mais cela ne fonctionne pas.
Le voyant erreur allumé est dans le fichier ci joint.

Que puis je faire?

Merci,

Mme MARY

Aurelia M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez les raccordements de la palpeuse au XSE.
    Supprimez le XSE du Rollixo puis réaffectez-le.
    Pouvez-vous ouvrir le XSE et posez ici une photo qui montre nettement le branchement et le type de pile.

    CdL

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici une photo du XSE ouvert qui montre nettement les raccordements et le type de pile.

    CdL

    Le Coyote

    Bonjour Aurélia,

    Posez ici une photo du XSE ouvert qui montre nettement les raccordements et le type de pile.

    CdL

    Aurelia M.

    Bonjour,

    Je m'en occupe dès demain.

    Merci pour votre retour

    Cordialement

    Aurelia M.

    Bonjour

    Sur la photo ci jointe la pile a été levée. Il s'agissait d'une pile AA.

    Je n'arrive pas à supprimer l'élément.

    Merci par avance

    Cordialement

    Aurélia

    Le Coyote

    Non, ce n'est certainement pas une pile AA, au contraire elle est très spécifique et c'est pour cette raison que je veux la voir.

    Aurelia M.

    Bonjour,

    Nous n'avons pas fait attention et nous n'avons plus la pile précédente.

    Dernièrement nous avions cette pile. Cf. Photo

    Quelle type de pile dois je trouver ?

    Cordialement

    Aurélia

    Le Coyote

    Aucune chance que votre équipement fonctionne avec cette pile !!!
    A quoi ca sert que Somfy se décarcasse à indiquer le type de pile sur le XSE ?
    Evidemment, quant on fixe un XSE à l'envers c'est moins facile de lire !

    Vous mettez une pile 1.5v alors qu'il est bien spécifié sur le XSE qu'il faut une pile de 3.6v.
    Voici ce qu'il faut https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1782078/PILE_LIT...
    Vous verrez qu'en respectant le type de pile ca marchera tout de suite mieux.

    Bonne soirée

    Aurelia M.

    Je vous remercie pour votre retour.
    Effectivement cela a été monté à l'envers.
    Nous avons acheté la maison ainsi malheureusement.

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée

    Loris L.

    Bonjour, pardon mais j'ai le même souci. J'ai 2 portes de garage qui fonctionnent parfaitement depuis 2 ans. Puis 1 s'est mise à ne plus se fermer avec la télécommande (20cm par 20cm). Si je laisse le doigt appuyé sur le bouton de la télécommande ou sur le rollixo, elle se ferme jusqu'en bas. Et elle est ok pour l'ouverture par la télécommande. J'ai bien changé de pile (3,6v) mais rien n'y fait. J'ai pris la pile du premier garage qui fonctionne et non plus. En fait j'ai le bouton rouge fixe allumé sur le rollixo (comme sur la photo d'Aurélia) et aucune diode éclairée sur le XSE. Comment faire ou quoi faire ? Merci d'avance... Loris.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez la tension de la pile.
    Vérifiez tous les fils dans le XSE.
    Supprimez le XSE du Rollixo puis réaffectez-le (voir en fin de notice).

    Si le problème persiste, supprimez le XSE de votre seconde porte de son Rollixo.
    Affectez-le dans le Rollixo de la porte douteuse.
    S'il fonctionne, alors c'est le 1er XSE défectueux, si la porte ne fonctionne pas alors c'est la palpeuse de défectueuse.

    CdL

    Loris L.

    Merci V-Rod, la pile est bien en 3,6v (et quand je mets la pile qui fonctionne du premier XSE dans le second, il ne s'éclaire pas... Les fils sont apparemment bien branchés (dans la broche noire à 2 fils). Ok pour supprimer le XSE mais comment ? Je n'ai pas la notice, je vais chercher sur internet. Merci.

    Le Coyote