Badges somfy défectueux ?

Bonjour,

J'ai acheté un pack alarme en octobre.
Très rapidement les deux badges ont montré des signes de faiblesse.
Les piles se vident quasi instantanément (l'appli me demande de les changer au bout de quelques heures seulement).
Il devient alors impossible d'activer l'alarme en appuyant sur le cadenas du badge, de plus la détection ne se fait plus systématiquement quand je rentre. Je suis obligé de passer par le clavier ou l'appli, ce qui est nettement moins pratique.
Cela a pour conséquence le déclenchement de la sirène et des nuisances inutiles pour le voisinage.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance, bien cordialement.

Luc Bellembert

Luc B.

    Réponses

    Bonjour Luc,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Si toutefois vous préférez un SAV de vos badges, merci de m'indiquer le nombre ainsi que vos coordonnées postales complètes.

    Bonne journée,

    André G.

    Bonjour.
    J'ai reçu trois badge en retour du SAV. deux jours plus tard même problème, messages alternatifs "pile faible ...." puis un peu plus tard "La pile a été changée ... " ! Et ceci sans aucune intervention.
    J'ai mis une cale sur la pile et derrière les languettes latérales, rien n'y fait tous les jours ces messages plusieurs fois dans la journée !:
    Super matériel fiable ! ! !