Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 4 volets roulants commandés individuellement par 4 télécommandes sans fil Situo 1 io Pure.
Je viens d'acheter une Tahoma switch et impossible de les faire détecter en suivant les instructions de l'app Tahoma sur iOS.
En plus en appuyant sur le bouton prog de plusieurs télécommandes j'ai complètement déréglé mon installation d'origine (une telecommande qui commande 2 volets, etc.) et ne sais plus re-régler.
Je n'ai pas de télécommande centralisée comme l'app me le demande et donc pas de logo avec le chiffre 2 io.
Y a t'il une notice d'utilisation des telecommandes Situo 1 io Pure ? (je ne la trouve pas en ligne)
Est-ce que la tahoma switch est compatible avec les Situo 1 io Pure ?
Comment procéder pour que mes volets soient detectés par la Tahoma Switch?
Merci d'avance pour vos conseils,
N.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
ce n'est pas la télécommande qui est compatible mais l'équipement et vos équipements sont compatibles.
il va falloir les réinitialiser et tout reprogrammer comme la vidéo ci dessous.
bonne journée.
Bonjour
J’ai le même problème, impossible de détecter mes volets. Avec la télécommande io smoove
Il me demande de récupérer la clé puis de contacter le support client ?
Je comprends pas pourquoi
J’ai pu connecter mon alarme
Cordialement
David
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci André d'avoir répondu à ma question.
Alors en fait j'ai un vrai problème, c'est une maison ancienne qui a été rénovée, que j'ai acheté telle quelle, et il n'y a aucun accès la possibilité de couper le courant volet par volet. Les caissons de volets roulants sont invisibles dans des caissons de bois peints.
J'ai résolu mon problème de dérèglement des 4 volets avec leurs telecommandes Situo 1 io Pure respectives (le soucis était : 2 telecommandes commandaient les 2 mêmes volets en même temps), et ma solution a été d'aller à l'autre bout de la rue de sorte qu'une telecommande ne puisse commander plus qu'un volet à cause de la distance (50mètres). C'est dire à quel point je suis embêté de ne pas pouvoir débrancher électriquement les volets individuellement.
J'ai pensé à une solution: la tahoma switch me demande si j'ai une telecommande de centralisation io version 2, pensez-vous que si j'en achète une, que je couple avec chaque volets à celle-ci, la tahoma switch pourra ensuite reconnaître et effectuer les manipulations de chaque volet?
Merci encore
N.
Bonjour
Je suis dans la même situation, impossible de rajouter mes 10 volets somfy IO, j'était avant sur la Tahoma V2 et je viens d'installé la tahoma switsh mais impossible de les détécté !!!
comment faire ??
Je voulais essayer de réinitialiser mes volets mes le problème ils sont sur le même circuit électrique.
Mon est Code PIN 2032-5899-5567
NB: j'ai des télécommande situo 1 io pure
Merci d'avance
Bonjour Soufiane,
En effet, dans les moteurs Io une clé de sécurité est présente ce qui empêche de les enregistrer dans deux boxs.
Avez-vous le PIN de votre ancienne Tahoma?
Merci,
Bonjour,
je viens d'acheter un tahoma switch, j'ai 5 volets commandés par 5 Smoove IO et une telecommande SITUO 5 PURE.
J'ai donc brancher la Tahoma, puis je l'ai connecté au réseau wifi et enfin j'ai associer mon compte, tout jusque la a.très bien fonctionné. ensuite j'ai fait la procdure pour ajouter mes volets, mais la, il n'en détecte aucun. j'ai beau réseter la box et la reprogrammer ça ne fonctionne toujours pas par contre le portail du garage en RTS fonctionne très bien.
Avez vous une idée ?
Par avance merci
Bonjour Loïc,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box Tahoma?
Avez-vous déjà enregistré ces motorisations Io sur une autre box domotique, alarme?
Merci,
Bonjour, j'ai réussi enfin de compte à détecter mes volets sur apps suite au changement de box, mais toutes les télécommandes fonctionnent en même temps, comment faire pour que chaque télécommande situo 1 pure commande un seul volet.
Merci et bonne journée
Bonjour Vanessa,
Non je ne possede pas d'autre Box et par conséquent mes volets non jamais été enregistrer sur un autre equipement. le code PIN est 2034 1461 8319.
Bien cordialement
bonjour
suite a une maj sur appli de ma tahoma celle ci ne reconnait plus mes volet donc impossible de réinstaller
voici le pin de ma box: 2022 8940 4671
télécommande smoove io
merci
Bonjour Soufiane,
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.
Merci,
Bonjour Loïc,
Je ne retrouve aucune box avec votre mail ou le PIN que vous m'avez communiqué.
Pouvez-vous vérifier?
Merci,
Bonjour Gérard,
Vos volets ont-ils été enregistrés puis supprimés de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa
Oui tout fonctionnait très bien avant cette mis à jour
Bonjour Gérard,
Les motorisations en Io ont une clé de sécurité.
Lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question