Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement moteur portail elixo 3s io

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter des lumières d'extérieures par exemple le long d'une allée, de les brancher sur le moteur et de paramétrer un emplacement non utilisé de la télécommande afin d'allumer/éteindre les lumières ?

Merci,

Geoffrey

geoffrey S.
geoffrey S.

geoffrey S.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser la sortie éclairage de zone pour allumer autant de lampes que vous souhaitez dans le respect de maxi 500w et lampes non leds.
    Elles s'allumeront au démarrage du portail.

    Si vous voulez un éclairage leds indépendant au portail mais piloté via la même TC c'est possible via un module Izymo IO On/Off logé dans une boite plexo.

    CdL

    geoffrey S.
    geoffrey S.

    geoffrey S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Pour résumer, ce boitier est indépendant du moteur (non relié à celui-ci) et permet de faire la liaison entre la télécommande avec laquelle j'ouvre mon portail et les lumières extérieures ?

    J'ai quelques questions :

    1° Je n'ai pas de prise extérieure, est-ce que je peux raccorder le boitié Izymo au moteur afin d'avoir l'alimentation ?

    2° Dans une vidéo, j'ai vu qu'il fallait associer le boitier à la télécommande via un bouton "prog". Hors je n'ai pas ce bouton sur ma télécommande Keygo.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bien sûr que vous pouvez raccorder le Izymo directement à l'alim 230v du portail.
    Il faudra que les éclairages soient reliés à la terre.

    Pour affecter une Keygo sur un équipement quelconque faites ceci :
    1) appui sur prog du Izymo = led
    2) appui bref et simultané sur les deux touches inférieures droite et gauche de la Keygo = led rapide.
    3) appui bref sur la touche de la Keygo devant piloter l'éclairage.

    Sinon,
    1) appui sur prog Izymo = led
    2) ouvrir la keygo et appui bref sur la touche prog
    3) appui bref sur la touche keygo destinée à piloter l'éclairage.
    4) refermez la Keygo.

    geoffrey S.
    geoffrey S.

    geoffrey S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Super, merci beaucoup pour toutes ces réponses c'est tout de suite plus clair.

    Pour finir, si je souhaite raccorder 6 éclairages LED simultanément, est-ce qu'il me faut un boitier permettant de faire le lien de ces 6 éclairages pour ensuite raccorder le boitier à l'Izimo ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, l'Izymo est raccordé à l'alim portail et délivre le On/Off à toutes les lampes raccordées sur la même ligne qu'alimente l'Izymo.
    150w max en leds.

    geoffrey S.
    geoffrey S.

    geoffrey S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    D'accord 150W max avec des led ça devrait le faire :)

    Encore merci, bonne soirée

    Haut de page