Le clavier de votre entrée a été déplacé.

Bonjour,

J'ai installé un système Link advanced il y a une semaine et à chaque fois que je fais le code sur le clavier, situé dans l'entrée, j'ai le message : "Le clavier de votre entrée a été déplacé" et cela aussi bien en sortant qu' en entrant. Pourtant le clavier est fixé au mur depuis 8 jours avec des vis. Comment pourrait-il être déplacé ?

Comment éviter cela ?
Avec mes remerciements pour votre concours.

Christian L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Le clavier est équipé d'un détecteur de vibration pour détecter les tentatives d'arrachement ou de destruction
    Si Somfy avec mis comme message 'Tentative d'arrachement du clavier" je pense qu'il y aurait eu un certain stress chez les utilisateurs.

    Vous pouvez désactiver l'autoprotection du clavier en attendant qu'un Yello baisse la sensibilité du capteur.

    Christian L.

    Bonsoir Jacky,

    Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Néanmoins qu'est-ce qu'un Yello ? Comment désactiver l'autoprotection du clavier ? Mais ce n'est peut-être pas très recommandé ?
    Encore merci.

    JACKY M.

    Christian dans Somfy protect aller dans Mes équipements puis cliquer sur le Clavier, et regarder dans le paramétrage il doit y avoir un curseur pour désactiver l'autoprotection.

    Les risques a désactiver l'autoprotection.
    Pour ce qui est a l'extérieur de la maison l'autoprotection est indispensable, par contre comme celle ci ne s'active qu'avec l'alarme, si quelqu'un s'attaque a votre clavier c'est qu'il est rentré et qu'il est trop tard. Il a 10mn devant lui pour faire le tour de la maison.

    Le clavier est une demande des clients pour utiliser une alarme moderne avec les habitudes des alarmes de nos grands parents.
    La faille d'une alarme c'est la temporisation d'entrée c'est pour ça que la majeur partie des cambriolages sont fait par la porte d'entrée. D'ailleurs une assurance vous imposes une porte blindée avant une alarme.

    Somfy protect dispose d'une désactivation intelligente avec le badge et le smartphone, ce qui permet de ne pas voir de tempo sur tous les accès.
    Je n'ai jamais vue un intrus continuer à s'acharner sur une porte d'entrée quand la sirène hurle, par contre quand vous lui donnez 30 s pour entrer, il ne lui en faut que 5 s pour fracturer la serrure et disparaitre derriere la porte.

    Quand l'alarme de vos voisins se déclenche, vous faite comme tout le monde, vous regardez derrière rideaux et si vous ne voyez personne, vous dites "encore un bug dans son alarme"

    Voila, vous connaissez maintenant les faiblesses de tous les systèmes, celui de Somfy permet de l'éviter et c'est justement sa publicité "Déclenche l'alarme avant intrusion" a condition de le paramétrer correctement.

    Un Yello est un intervenant de chez Somfy qui répond en premier sur la Hotline ou les réseaux sociaux et qui passe en suite sur le forum.

    Christian L.

    Bonsoir Jacky,
    Encore merci. Vous avez raison, je fais parti des anciens qui avaient besoin d'une tempo pour taper sur le clavier avant de sortir et pareil au retour. Je vais suivre vos conseils fort pertinents. Je vais supprimer la tempo et utiliser mon mobile pour mettre en marche le système et l'arrêter.
    Avec ce système les détecteurs IR intérieurs perdent donc de leur efficacité puisque la sirène s'est déjà déclenchée avec les détecteurs des portes/fenêtres. Le clavier pourrait même ainsi être supprimé ?

    JACKY M.

    Christian le clavier est utile en cas de coupure internet. Le smartphone dans ce cas ne fonctionne plus.
    Vous allez déclenchée l'alarme en entrant mais vous pourrez l'arrêter.
    Moi j'utilise les badges mais le principe reste le même.

    Christian L.

    Rebonsoir Jacky,
    J'avais en effet oublié un peu vite que la connexion internet pouvait être coupée. Comment s'effectue la connexion entre le badge et la centrale d'alarme (Wifi, radio) ?
    J'ai aussi envie d'acheter une caméra externe, mais je cherche depuis 2 heures de l'info. En effet, j'envisagerais de mettre cette caméra au-dessus de ma porte d'entrée. Mon problème est que la clôture est à moins de 5m de la porte et je crains que la caméra embrase le trottoir et qu'au passage de piétons elle se déclenche. J'ai fait un schéma en pièce jointe. Je n'ai rien trouvé comme info sinon un angle de 130°. Avez-vous une idée ? Encore merci dans tous les cas.

    JACKY M.

    Christian le badge communique en Bluetooth.
    Ca marche tellement bien qu'en regardant l'historique sur Somfy Protect, j'ai la traçabilité de mon aller retour a la boite aux lettres :-)

    La Somfy Outdoor a une portée de 7m et elle doit être installée entre 2.10m et 2.50 pour fonctionner correctement. (Vue l'escalier d'entrée vous aller avoir du mal a respecter cette hauteur)

    Cette caméra ne fait pas la différence entre un chien, un chat ou un humain, donc si vous l'installez comme caméra d'accueil (sans interconnexion avec l'alarme) elle vous préviendra de l'arrivée de quelqu'un et c'est vous qui pourrez déclencher manuellement sa sirène. Dans cette configuration elle est parfaite.

    Si vous l'installez connectée avec l'alarme vous risquez d'avoir des fausses alertes car elle ne disposent pas d'un programme d'IA pour différencier les Humains.

    Somfy est transparent sur cette spécificité. Je vous met la réponse officielle en copie

    Christian L.

    Bonjour Jacky,
    Encore mille fois merci pour vos explications d'hier.
    Je vais abandonner l'installation d'une caméra extérieure et vais plutôt en installer une en intérieur mais je m'interroge sur le type de caméra compatible avec mon système Home Alarm Advanced pour pouvoir bénéficier de la télé-alarme. Peut-être la caméra extérieure peut-elle être aussi installée en interne. Vu votre expérience, je pense que votre idée sera la bonne et vous en remercie.
    Très cordialement.
    Christian

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Tout ce que vous cherché est dans le lien ci joint
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    N'oublier pas il n'y a pas d'IA sur les caméras Somfy.
    Les papillons et la araignées la nuit adorent les petites leds infrarouge de visons nocturne. Le forum est plein de post sur le sujet.
    La seule solution quand on a se genre de locataires, c'est de mettre un carré insecticide à coté de la caméra.

    Christian L.

    Merci Jacky,
    Je vais essayer de compiler toute cela.
    Cordialement.
    Christian