volet roulant RTS

Bonjour, je vous remercie d’avoir répondu à ma question.
Les 9 micros récepteurs RTS sont tous posés et impossible de les rendre.
Ma question est puis je créer des scénarios sur cette installation.
Merci de votre réponse

Severine B.

    Réponses

    Le Coyote

    Evitez de créer plusieurs sujets pour la même problématique, la communauté a beaucoup de mal à vous suivre.https://forum.somfy.fr/questions/3108012-volet-roulant-somfy-micro-recepteur-rts

    Oui, vous pouvez scénariser vos VR et faire toutes les mêmes fonctions qu'avec des VR natifs IO, sauf que vous n'aurez pas le retour d'état de la position exacte de vos volets.

    CdL

    Severine B.

    Bonjour, en ce qui me concerne je ne peux créer aucun scenario tout bloc, merci de votre réponse, bonne journée, cdl

    Le Coyote

    Quelle box ? V2, Switch ?

    Avez-vous affecté les VR sur la box et si oui, pouvez-vous les commander via la box ?

    Severine B.

    Bonjour,
    Box : mini box tahoma « Kit de connectivite »
    Application tahoma : oui
    Je les commande à partir de l’application : oui mais j'obtient le minimum : Monter, descendre, my, ci joint qq photos

    Merci de vos réponses, cdl

    Le Coyote

    Je ne connais pas du tout le kit de connectivité.
    Je ne sais pas si les récepteurs sont affectables à des scénario.

    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée

    Severine B.

    Bonsoir,
    ci joint qq photos de la box
    Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre
    Cdl

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Séverine,

    Sur le kit de connectivité, vous ne pouvez pas créer de scénario planifiés mais uniquement des scénarios manuels.
    En effet, avec vos récepteurs vous pouvez simplement donner des ordres d'ouvertures ou de fermetures complètes.

    Bonne journée,

    Severine R.

    Bonsoir Vanessa, merci de votre réponse, j'ai bien compris qu'avec les micro récepteur RTS je n'ai pas de retour, impossible de créer de scenarios, même les manuels sont impossible.
    Cdl,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Séverine,

    J'ai fais le test de mon côté et cela a fonctionné.
    A quelle étape êtes-vous bloquée?

    Merci,

    Severine R.

    Bonsoir Vanessa, merci de prendre de votre temps pour me répondre.
    Exemple je crée un scenario, je sélectionne les volets j'arrive et dans "action prévues " impossible de lui donner un horaire d'ouverture ou de fermeture.
    Comment avez vous obtenu le résultat ?
    Merci de votre réponse, Séverine

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Séverine,

    Comme indiqué plus haut, le kit de connectivité ne permet pas de créer des scénarios planifiés donc avec horaires mais uniquement des manuels que vous lancez à un instant T.

    Bonne journée,

    Severine R.

    Bonjour Vanessa,
    merci de votre réponse, je vais renvoyer le Kit de connectivite et le replacer par la tahoma switch, merci encore de vos réponses rapides, je reviendrai vers vous si besoin, bonne journée, Séverine

    Severine R.

    Bonjour,
    j'ai équipé mes volets filaires de modules RTS MICRO RECEPTEUR
    réf. 2401162 afin de pouvoir les commander via une TaHoma switch.
    J’ai gardé les mêmes interrupteurs filaires à chaque volet et je possède,
    1 unique télécommande « Situo RTS 1canal « pour moteur volet radio Somfy, je n’arrive pas à programmer la fonction MY sur cette télécommande.

    Avec l’application téléphonique Tacoma switch j’arrive à planifier certains scenarios
    « pas tous les scenarios, puisque les VR sont équipés en RTS »

    Je souhaiterai pouvoir utiliser la fonction "MY" avec cette application afin de définir une position préférée.
    Comment faire ? quelqu’un pourrait me donner une solution SVP
    Avec mes remerciements

    Bonjour Séverine,

    Le micro module RTS 2401162 peut avoir deux positions favorites : une qui se déclenche quand votre volet est complètement ouvert et l'autre quand il est complètement fermé.

    Voici la notice de programmation de ce module : Notice micro module RTS 2401162.

    Les manipulations à suivre sont situées sur les pages 3 et 4.

    Bonne journée.

    Severine R.

    Bonjour Loris,
    merci de votre réponse.
    Si je comprends bien je ne peux pas me servir de la fonction
    "MY" depuis l'application " tahoma switch" via mon téléphone .
    .Bonne journée, Severine

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous pouvez ! Il faut obligatoirement comme sur un moteur natif radio RTS procéder aux réglages des My via un point de commande 3 boutons.
    Si vous n'avez pas de télécommande 3 boutons, il en faudra une obligatoirement pour pouvoir régler les My.
    Ensuite, les My seront accessibles via l'appli.

    Bonne journée

    Severine R.

    Bonjour V-Rod, merci d'avoir répondu a ma question.
    Si j'achète une télécommande Situo 5 Pure II RTS ça doit fonctionner.
    Séverine

    Le Coyote

    Oui, mais c'est une 5 canaux, donc une TC qui s'adresse pour plusieurs VR.

    Par ex, sur les 4 1er canaux vous affectez un VR et sur le 5ème canal vous affectez les 5 VR.

    Bonne soirée

    Bonjour Séverine,

    Il est tout à fait possible d'utiliser cette fonction MY avec les équipements que vous avez. Comme l'indique V-Rod, cette position favorite est à programmer selon votre souhait. Pour cela, vous avez besoin d'avoir une télécommande 3 touches montée/stop/descente pour pouvoir programmer ces positions.

    La télécommande Situo 5 Pure II RTS permet en effet de pouvoir programmer ces positions favorites. Celle-ci dispose de 5 canaux.

    Bonne journée.

    Severine R.

    Bonjour V Rod et bonjour Boris,
    merci de vos réponses, je vais acheter une télécommande; 5 canaux.
    Peut être que vous avez une solution plus simple a me conseiller.
    Vous remerciant encore, bonne journée, Severine

    Le Coyote

    Pas d'autre solution.....Une Situo 5 ou une Situo 1 RTS, dera l'affaire.

    CdL