Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Circlips vérin Exavia 500

Bonjour,
J'ai le circlips du roulement qui sort de sa gorge. J'ai donc un jeu au fur et à mesure au niveau de la tige filetée qui vient frotter et usiner la pièce plastique qui se trouve en butée. Après plusieurs tentatives de réparation, le circlips ne reste pas en place.
Est-ce-que ces pièces(circlips + pièce plastique) se vendent en SAV auprès de SOMFY?

Je vous remercie pour votre aide.
Merci,

Jérôme C.
Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Votre système est-il garanti ?
    Dans tous les cas vous pouvez faire une demande SAV, sauf que sous garantie c'est gratuit.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez aussi des photos du bout de la vis sans fin.

    Et de l'étiquette du vérin.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    Non le système n'est plus en garantie.
    Voici en photo les caractéristiques du vérin.
    Je n'ai pas de photo de l'extrémité de la vis sans fin mais elle me parait en très bon état.
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Montrez aussi des photos du bout de la vis sans fin.""

    De bonnes photos valent parfois mieux qu'un discours.

    Cela aide aussi à voir s'il s'agit d'une usure normale ou d'un vice de montage ou fabrication contestable.

    N'y a-t-il pas aussi une goupille fendue en travers du bout de la vis sans fin ?

    Ces pièces ne sont pas commercialisées.

    Il m'arrive de réparer ces petites choses...

    Mais attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    J'envoie d'autres photos suite aux différentes réponses.
    La goupille fendue est bien présente au bout de la vis sans fin comme vous pouvez le voir sur la photo. Il n'y a pas de jeu dans la goupille.
    J'ai aussi mis une photo de ce qui se passe au niveau du roulement quand on ouvre le vérin. Le circlips sort de sa gorge et crée un jeu de la vis sans fin.
    Dois-je envoyer le vérin en sav car j'ai trouvé sur le forum que d'autres personnes avaient des problèmes identiques au mien?
    Je vous remercie.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour , avez-vous régler ce problème ?Vous ont-ils répondu? j ai le même soucis, peut-être est-il possible de remettre ce circlips ou d'en mettre un vrai (photo d un circlips). Je n' ai pas encore essayé.. En fait ,leur circlips saute et donne un jeu sur la longueur de la vis sans fin et la goupille vient usée le palier plastique en bout de vis. Il faudrait que ce palier soit en fer ou bloqué un peu mieux cette vis. Merci

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Non je n'ai pas réglé le problème.
    Je remets le circlips mais ça ne tient pas très longtemps.
    Non je n'ai pas de réponse de somfy pourtant j'ai l'impression que c'est un problème connu quand je lis le forum. Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
    Il faudrait tester le circlips que vous mis en photo ça doit faire l'affaire.
    Bonne journée.
    Cordialement.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai posté déjà plusieurs fois mon soucis avec mon moteur de portail exavia 500.
    C est un problème de palier en bout de vis sans fin qui s'use à cause de la goupille en bout de vis sans fin.
    En fait le problème vient d ' un circlips côté roulement à billes qui sort de son logement.
    Cela fait 2 fois que Somfy m'envoie ce palier en plastique que j'ai déjà changer 2 fois , mais ce n'est pas le problème.
    Comme je l'explique plus haut , problème de circlips qui sort de son logement , ce qui permet à la vis de bouger en translation et de venir toucher et usée ce palier.
    J'aimerai bien avoir une vrai solution.
    Merci

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jérôme C. Avez -vous eu des réponses ?
    il m'ont envoyé ces pièces plastique 2 fois , mais le problème ne vient pas de là. Vous trouverez mes explications sur le forum sous le nom de Bruno P.
    Merci

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Bruno P,
    Nous avons les même symptômes sur ce type de vérin.
    Depuis le postage de mon message sur le forum, je n'ai pas de réponse des Yellow's de Somfy.
    J'aimerais remplacer le palier + le circlips défectueux.
    Avez-vous eu une réponse des Yellow's ou avez-vous contacté le service client par téléphone pour une prise en charge en sav?
    Je vous remercie.

    Cordialement.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jérôme,
    j'attends une réponse du SAV, mais je leur ai déjà expliqué le problème ,et m'on renvoyé la pièce en plastique (palier) ,qu'il m'avait déjà envoyé, et qui s'use à cause de sans ia vis sans fin qui prends du jeu et donc la goupille vient usée le palier en plastique..
    J'ai l'impression qu'ils connaissent le problème ,mais malheureusement ,ils n'auront pas de solution à nous proposer.
    On se tiens au courant.. Merci

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jérôme
    Nous avons le même problème d'usure du palier en plastique qui s'use à cause d un circlips cassé qui sort de son logement ,ce qui permet à la vis sans fin de bouger et la goupille vient user le palier en plastique. Je viens d'avoir le SAV , à mon avis ,ils ne feront rien. Il va falloir bricoler et trouver une solution. Racheter un vérin pour ce petit soucis ce n'est pas normal.
    Je leur ai dit que le problème existe depuis au moins 5 ans et que leur bureau d' étude aurait pu régler ce défaut de conception .Il faudrait aussi qu'il aille sur le forum voir les différents soucis sur leur matériel.

    Richy C. , sur le forum ,pourrait revenir vers nous ...
    A suivre
    Cordialement

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Bruno P,
    Merci pour votre retour.
    Je vais aussi contacter le service client dès que j'aurais un créneau de disponible.
    Je pensais que les Yellow's de Somfy allaient réponde à mon message mais je vois que ce n'est pas le cas mise à part les personnes qui utilisent le forum.
    Je pense qu'ils doivent avoir les pièces en stock car ils ont déjà traité des cas similaires sur le forum. Moi je demande juste à recevoir le palier en plastique et le circlips.
    Le dépannage je peux le faire moi-même il n'y a rien de compliqué.
    Je vous tiens au courant également, peut-être pas tout de suite voir s'ils me répondent la même chose.
    Bonne soirée.

    Cordialement.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour, j 'attends toujours une réponse concernant ce fameux circlips du vérin exavia 500.
    Je l'ai remis en place ,ça a tenu une semaine et il est ressorti de son emplacement.
    J' aimerai bien avoir une réponse sur ce problème qui serait facile à résoudre. Le bureau d'étude pourrait refaire une pièce juste derrière le roulement.
    C'est dommage de racheter un vérin à cause d'un circlips qui ne tient pas. J' en rachète un alors que le reste du mécanisme fonctionne bien. J'attends une vraie réponse..J attends aussi une réponse de Richy C.Merci

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour, j 'attends toujours une réponse concernant ce fameux circlips du vérin exavia 500.
    Je l'ai remis en place ,ça a tenu une semaine et il est ressortie de son emplacement.
    Mr Richy C. va peut-être me répondre sur ce problème qui serai facile à résoudre. Le bureau d'étude pourrait refaire une pièce juste derrière le roulement.
    C'est dommage de racheté un vérin pour à cause d'un circlips qui ne tient pas. J'attends une vraie réponse..Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne peux proposer qu'une remise en état tarifée, avec modifications éventuelles, sur des vérins hors garantie ou non pris en charge par Somfy.
    Cela demandera bien entendu l'envoi du ou des vérins.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Mr Richy C.,
    Connaissez-vous ce problème sur les vérins exavia?
    Que proposez-vous comme réparation?
    j ai remis 1 vrai circlips et une entretoise en plastique entre le roulement et le moteur pour éviter que la vis sans fin ne bouge .Je vous dirai si ça fonctionne .Merci de réponse à mes 2 questions.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour, en fait j'ai mis un vrai circlips, le problème vient de la gorge qui n est pas assez profonde donc le circlips sort de sont emplacement...Il faudrait régler le problème les futurs acheteurs...A suivre

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jérôme C. et Richy C.,j'ai trouvé une solution pour bloquer la vis sans fin. J'ai mis une entretoise diamètre 10 mm intérieur et longueur 8 mm entre le roulement et le moteur (photo). Ça fait une semaine que ça tient. Mais la vrai solution , c' est de faire la gorge sur la vis un peu plus profonde et de mettre ce circlips (photo)..Je n'ai pas encore essayé, je vous tiendrais au courant.
    Vu que le problème existe depuis des années, j' espère que Somfy règlera ce soucis pour les prochains clients.Merci. Cordialement

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Bruno P,
    J'ai réussi avoir le service client.
    J'ai bien reçu dans un premier temps le palier en plastique mais pas le circlips.
    J'ai également reçu 2 fois le palier.
    Après relance, j'ai enfin reçu le fameux circlips donc SOMFY dispose bien de cette pièce en SAV.
    En espérant que votre solution fonctionne toujours.
    Cordialement.

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jérôme C.

    Merci pour votre message, j'ai relancé
    SOMFY pour avoir ce fameux circlips.
    Ma solution aura fonctionné 2 semaines et l'entretoise plastique à cassé.
    J'ai réessayé avec un vrai circlips ,mais la gorge recevant ce circlips n'est pas assez profonde et le circlips sort de son emplacement.
    Est ce que leur circlips ressemble à celui de la photo (Circlips de droite)

    Cordialement

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Oui comme le circlips d'origine.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous rappelle que je peux proposer une remise en état tarifée, avec modifications éventuelles, sur des vérins hors garantie ou non pris en charge par Somfy.
    Cela demandera bien entendu l'envoi du ou des vérins.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Personne ne semble intéressé ...

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jérôme, j'ai eu le même problème du clips ,qui d'ailleurs n' en ai pas un, qui sortait de son logement et qui venait usiner le palier en plastique en bout de la vis sans fin..J ai percé la vis sans fin et mis une petite vis avec son écrou, et maintenant tout fonctionne à merveille..Sur le forum j ai mis toutes les explications et photos ,j ai aussi prévenu somfy pour qu'il règle le problème..Leur solution est vraiment mal étudiée. cordialement

    Haut de page