Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité OPTEX avec les intelliTags home protect

Bonjour,

j'ai un détecteur extérieur OPTEX QXI-RDT qui accepte des émetteurs de différents types d'alarme pour transmettre à la centrale.
Est il possible de connecter un INTELLITAG au détecteur OPTEX?

par avance, merci de votre aide

Merci,

Jean Michel
Jean Michel

Jean Michel

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Michel
    Nativement ce n'est pas possible.

    Si vous êtes un bon bidouilleur vous pouvez détourner le contacteur de protection d'ouverture du capot de l'intellitag.

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    merci beaucoup, c'est une bonne idée.
    Auriez vous un schéma explicatif?
    sur le produit OPTEX, je vais avoir 2 fils à connecter à l'intelliTags qui vont permettre de transmettre une information (ce doit être comme un contact sec).

    Par avance, merci

    cordialement,

    JM

    Bonsoir Jean-Michel
    J'ai pas de schéma, juste une photo de l'intellitag ouvert ou l'on voit parfaitement le micro switch avec ses 4 pattes.

    Il faut tester avec un Ohmmètre quelles pattes il faut détourner, rien de bien compliqué, et il faut savoir si on est sur du NO normalement ouvert ou du NF normalement fermé.

    L'intelltag devra être installé comme étant sur un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc.

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir Jacky

    merci pour ce retour
    En effet, ce n'est pas compliqué.
    je vais essayer de faire le test.
    Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

    Bien à vous,

    JM

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    je joins la photo avec des numéros : 1; 2 ; 3 ; 4
    lorsque le capot est enlevé donc contacteur vers le haut, lors du test avec le ohmètre, le 1 avec le 3  et le 2 avec le 4 indique 0,5
    lorsque le contacteur est appuyé (capot fermé) lorsque je teste les griffes 1et2  3et4  1et4  2et3 elle affiche 0,5  ainsi que le 1et3 et le 2et4 qui sont toujours à 0,5 capot fermé.
    je suis un peu perdu, je comprends que le capot ouvert seul 1avec3   ainsi que 2et4 laisse passer des ohms  
    Du fait que je dois contacter 2 fils alarme (1 jaune et un blanc) de l'OPTEX comment feriez vous?
    bien à vous

    Haut de page