Compatibilité motorisation Evolvia avec mon portail alu 4,25x1,40m

Bonjour à tous,

Je vais installer un portail battant 2 vantaux égaux en alu de 4,25x1,40m, avec lames ajourées en partie supérieure. Chaque ventail mesure donc 2,125m.
Poids estimé : moins de 80kg par vantail (portail commandé, mais pas encore reçu pour vérifier).

Pour une question de rapidité d'ouverture, je pensais m'orienter vers une motorisation Evolvia. Mais je vois sur la notice que la largeur maximum par vantail est de 2,00m.

Pensez-vous que la pose de cette motorisation soit envisageable, du fait de la hauteur et du poids modérés de mes ventaux (par rapport aux hauteurs et poids maxi notifiés sur la notice) ?

Par avance merci pour vos retours.

Jérôme

    Réponses

    Bonjour,

    C'est sans appel, c'est non !

    Les cotes maxi s'entendent vantaux semi ajourés, hors votre portail n'est pas du tout ou très très peu ajouré.

    La masse est à considéré c'est sûr, mais le plus important est la résistance aux vents.

    Je vous conseillerai plutôt un moteur à vérin si vos piliers le permettent.
    Indiquez-nous la section des piliers et la cote "A" envisagée.
    Cote "A" = axe gond/arrête intérieure du pilier.
    Indiquez-nous également l'angle d'ouverture maxi souhaité.

    CdL

    Jérôme

    Merci pour votre avis et conseil.

    Pour le moment, j'ai juste commandé le portail. Et j'adapterai tout le reste (piliers et motorisation) en fonction.

    J'avais en tête des piliers béton de 30x30cm mini.
    Pour l'angle d'ouverture, 90° suffiraient. Mon allée carrossable fait environ 4,40m. Et je n'ai pas de contrainte d'écoinçon.

    Pour la cote A, je viserais entre 100 et 150mm, pour être certain que mes gonds soient ancrés dans le béton, et pas dans l'élément de pilier (qui n'est en fait qu'un coffrage décoratif).

    Suite à vos remarques, je devrais plutôt m'orienter vers un modèle Exavia Star par exemple ?

    Oui il faudra des piliers d'au moins 30*30cm.
    Oui, un moteur Exavia à vérin sera mieux indiqué.
    Avec une cote A de 150mm vous aurez une ouverture de 90° et B sera de 240mm, donc 300mm pour le pilier sera bien.

    CdL

    Jérôme

    Je vous remercie pour tout.

    Je vais donc regarder du coté de ce modèle.

    Bonne fin de journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    J'aime bien les portails bien ouverts.

    Si vous pouvez mettre A à 11-12 cm, l'ouverture pourrait être poussée à 100°...

    B serait à 27 cm.

    Jérôme

    Bonjour,

    Je vais étudier cette solution également, quitte à passer en piliers de 35.

    Merci.