comment installer un emetteur sommer sur kit S200-II?

Bonjour,
afin de limiter le nombre d'emetteurs et de clés qui nous encombrent
je souhaite me servir sur le kit s200-II ouvre portail , d' un emetteur 4 voies Sommer ( 2 voies ouvrent ma porte de garage GY Pass ) au moyen du boitier type RX01-868x j'ai deux fils a raccorder je voudrais savoir ou les raccorder : - a la place de l'antenne actuelle

  • sur le bus position 3- 4
  • ou autre possibilité

Merci beaucoup de votre reponse

Pierre M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ca m'étonnerait qu'un S200-II ait un boitier BUS ?

    Que dit la notice de votre émetteur Sommer ? Si l'ordre est envoyé via l'antenne alors il faut raccorder sur l'antenne du boitier.

    Posez ici une photo de votre boitier avec vue sur les borniers ainsi que la notice de votre Sommer.

    CdL

    Pierre M.

    Bonjour merci pour cette premiere reponse voici les documents demandes bornier1 somfy
    bornier2 sommer rx1
    et mode d'emploi sommerrx1

    Le Coyote

    Cet émetteur doit être positionné sur mode impulsionnel.

    Il doit être alimenté en 230v sur 1-2-3

    Le contact sec de chaque canal est : 8/9, 11/12, 14/15, 17/18.

    Le canal de votre choix sera raccordé sur BUS 3/4.

    Soit votre boitier n'est pas d'origine soit ce n'est pas un S200-II.

    CdL

    Pierre M.

    Bonjour
    j'ai voulu faire l'installation ce matin mais cela ne fonctionne pas. je me suis interrogé sur ce que vous aviez dit: ce n'est pas un S 200 et j'ai verifié : j'ai acheté un s200 en 2001 mais je l'ai remplace en 2012 par un evolvia.et j'avais garde la doc du S 200 en tete du classement . Toute mes excuses Maintenant le boitier Sommer fonctionne mais je dois manquer quelque chose sur le Evolvia
    Merci encore et desolé pour cette erreur Que faut il faire avec evolvia ? Cordialement

    Le Coyote

    Indiquez-moi les raccordements que vous avez fait de votre émetteur au boitier ?

    Pierre M.

    Bonjour
    j'ai testé le bus et aussi l'antenne mais pas le 24 volts
    je pense que l'on doit utiliser les quatre fils venant du rx801
    2 par canal ; car je souhaite l'ouverture totale et une seule porte
    merci

    Le Coyote

    Sur votre boitier vous n'aurez pas le choix, ce sera uniquement ouverture totale.

    Branchez comme suit :

    Le 24v du boitier 5/6 vont sur 4/5 récepteur
    Le BUS du boitier 3/4 vont sur 8/10 récepteur ou 11/13 ou 14/16 ou 17/19

    Ca doit obligatoirement fonctionner ainsi.

    Bon W.E

    Pierre M.

    Bonjour
    cela fonctionne en ouverture totale
    Merci

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.