Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte liaison Keytis Alarme Home io

Bonjour,
Les 2 keytis Alarme Home io de l'alarme de mes parents ne répondent plus. J'ai d'abord tenté de les appairer à nouveau en effaçant la clé io, puis de refaire l'apprentissage selon la notice des télécommandes : la télécommande fait le premier bip vert, puis une série de bip orange. J'ai également tenté un appui long 10'' sur le bouton io de la centrale puis à nouveau apprentissage des télécommandes, toujours rien. L'alarme fonctionne avec le clavier, les badge, l'appli somfy et une télécommande RTS dont ils se servent dans la maison pour sécuriser la zone extérieure la nuit. Une idée de la panne ?
Merci, de votre retour.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Arrêtez de tout tripoter comme ca s'en rien savoir, c'est juste bon à tout supprimer de la centrale !

    Quel est le type exact de votre alarme ?
    Posez ici une photo de vos télécommandes.
    Avez-vous commencé par le commencement, c'est à dire de changer les piles des télécommandes ?

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Ce n'est peut-être pas la peine de me répondre de cette façon... et je ne "tripote" pas à tout sans savoir comme vous dites. C'est moi qui ai installé cette alarme Protexial chez mes parents, après avoir installé la mienne également.
    Bien évidemment, j'ai commencé par changer les piles des télécommandes (qui n'étaient d'ailleurs pas HS ).
    J'ai également eu un technicien Somfy qui m'a conseillé d'ouvrir la mémoire au clavier avec le code 753 et off sur la télécommande. Ceci n'a évidemment pas fonctionné, car (sommes-nous bien d'accord ?), ce n'est pas la méthode pour mémoriser les élément io.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Et voici le type de télécommande, comme dit plus haut, keytis alarme home io.
    Merci de votre retour.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Et pour compléter l'information, si cela peut avancer, il n'y a pas d'autres éléments io sur l'installation que les 2 keytis qui sont maintenant vierge de clé io.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Dans un premier temps, je vous conseille de supprimer la clé de sécurité enregistrée dans vos télécommandes Keytis 4 Home Alarme IO. Pour cela, vous devez émettre un appui simultané sur les boutons P et K. La télécommande va clignoter en vert et émettre un bip.

    Ensuite, il faut faire ces manipulations pour ajouter vos télécommandes à votre centrale Protexial IO :

    • Faites un appui de 2s sur le bouton "IO" à l'intérieure de la Centrale/transmetteur, le voyant IO s'allume en rouge
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "P" de la Keytis
    • La télécommande émet un premier BIP puis clignote en vert. Au second BIP, faites immédiatement un appui sur le bouton OFF de la télécommande.

    Bonne journée.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse ; j'ai déjà supprimé la clé de sécurité io sur les 2 télécommandes. Je vais essayer cette solution dès demain et vous en ferai le retour.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    Après essai, le voyant du module io ne réagit pas et reste vert. Une autre idée ? Est-ce que c'est le module io qui est HS ? Si oui, se remplace-t-il ? La protexial date de 2017.
    Merci de votre réponse,

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Si le voyant IO de votre centrale ne clignote pas après l'avoir activé, c'est que vos télécommandes n'arrive pas à s'associer. Je vous invite à supprimer la programmation des touches de vos télécommandes et de recommencer les manipulations indiquées dans le précédent message.

    Pour supprimer la programmation des touches vous devez, faire un appui simultané sur le bouton P et une touche de vos télécommandes. Je vous encourage à répéter cette opération sur toutes les touches de vos Keytis Home Alarm IO.

    Bonne journée.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    Désolée pour la réponse tardive, mais le problème est chez mes parents, et je n'y vais pas tous les jours pour tester.
    J'ai donc fait toutes les manip conseillées, y compris d'abord les déprogrammations des télécommandes (clé et touches). Le module io passe au rouge après un appui long, après l'appui sur le P de la keytis, 1 bip et le voyant vert clignote, puis un 2e clignotement vert sans bip, et enfin la série de bip avec clignotement orange. Je ne sais plus quoi tenter, et surtout, je ne sais pas ce qui est en panne, et je n'ai pas l'impression que le module io se remplace dans la centrale. Quel est votre diagnostic ?
    Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Pour supprimer les touches de la télécommandes, il ne faut pas appuyer sur le bouton clé et la touche de la télécommande, mais sur la touche prog et un bouton de la télécommande en simultané (à répéter sur toutes les touches des Keytis IO).

    Si en faisant cela et en réessayant de les manipulations de reprogrammation vous n'arrivez pas à associer les télécommandes à la centrale, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur/revendeur pour la prise en charge de vos télécommandes Keytis Home Alarm IO (si encore sous garantie). Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas hormis que les télécommandes soient HS.

    Une fois que vous retournerez sur place pour effectuer les tests, je vous conseille de prendre contact avec notre support téléphonique au 0820 055 055 (0.15€ttc/min).

    Bonne journée.

    Véronique T.
    Véronique T.

    Véronique T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir Loris,
    Oui pardon, c'est bien un appui simultané sur prog et touches de la télécommande qui a été fait (pas très facile comme manip, les boutons internes sont tellement petits...). D'ailleurs, la télécommande a émis un bip à la première touche, mais rien pour touts les autres, est-ce normal ?
    Les télécommandes ne sont plus garanties, puisque l'alarme a été installée en 2017. Mais il serait quand même étonnant que les 2 soient tombées en panne en même temps, alors qu'une des deux ne sert jamais.
    Je ne sais toujours pas en revanche si le module io peut lui-même être en panne et s'il se remplace.
    Je ne peux pas me retourner vers l'installateur, car s'est moi qui l'est installée, travaillant à l'époque à l'ADV chez un de vos clients grand compte.
    Merci en tous cas de votre patience.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronique,

    La télécommande doit effectivement réagir lorsque vous supprimez une touche de vos Keytis Home Alarm IO.
    Cela me paraît également étrange que les deux commandes soient HS. Le module IO de la centrale pourrait être en défaut. Si c'est le cas, il n'est malheureusement pas proposé en SAV.
    La meilleure solution que je pourrais vous indiquer serait de nous contacter une fois sur place afin que l'on puisse réaliser les procédures ensembles ou voir d'où provient le défaut.

    Bonne journée.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Quand la box Tahoma et la télécommande Keytis Alarm IO s'arrête brutalement de communiquer avec la centrale Protexial IO, il faut changer les piles de la centrale même si cette dernière ne vous indique pas un état faible de ses piles. Je viens de réaliser ce type de dépannage chez un client.

    Haut de page