Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micro module rts volet roulant ?

Bonjour,
j'ai un souci, je n'arrive pas à installer mes micros modules pour mes volets roulants SOMFY, j'ai uniquement 3 cables à mon interrupteur, je n'ai pas accès à ma boite de dérivation
cordialement

Yacine H.
Yacine H.

Yacine H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce module à besoin d'un neutre et d'une phase pour fonctionner.
    Il faudra donc impérativement raccorder le module en conformité du schéma de la notice.

    CdL

    Yacine H.
    Yacine H.

    Yacine H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, merci pour votre retour, oui effectivement mais l'ayant que 3 cables comment puis je réaliser cela ? ma boite de dérivation est derrière le mur du placo, j'ai vu sur la boite d'emballage du module ils mentionnent qu'on peut placer le module directement à l'intérieur du caisson du volet

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, en fait vous le placer où vous voulez, pourvu que les fils de l'inter restent accessibles.
    Le plus simple est quant même derrière l'inter, la phase pour le module vous la piquez sur le rouge de l'inter, il ne reste que le neutre à trouver vers une prise par ex.

    Yacine H.
    Yacine H.

    Yacine H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai accès à mon caisson facilement mais j'ai peu de cable disponible du volet car celui ci part directement dans une boite de dérivation qui n'est pas accessible (derrière le placo).
    comment puis faire pour le mettre directement dans le caisson ? car au final j'ai juste le cable du volet dans le caisson et uniquement les 3 cables de l'interrupteur (on ne retrouve pas les cables de l'interrupteur dans le volet et vis versa je n'ai pas les cables du volet dans l'interrupteur)
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a obligatoirement les câbles de l'inter sous le caisson puisqu'ils vont de l'inter au moteur.
    Il faut dégainer le câble pour accéder aux fils.

    mais le mieux est d'aller à la boite de dériv sous le placo quitte à ouvrir le placo puis mettre un couvercle.
    C'est comme ca qu'on procède toujours;

    Bonne soirée

    Haut de page