Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire remonter les volets Somfy dans le kit de connectivité ?

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un kit de connectivité dans le but d'y faire remonter les 16 volets Somfy de la maison.

Malheureusement, impossible de détecter les volets avec l'appli. J'ai essayé l'association avec 3 volets différents, dans des pièces différentes, à proximité du kit de connectivité. J'ai bien insisté en répétant la manipulation 4-5 fois par volet, en attendant le fameux va et vient qui signale que le volet est en mode association, et rien.

Mes volets sont équipés des boutons muraux Somfy Smoove IO one way. J'ai donc commencé par suivre la procédure associée à ce type de bouton. Désespéré, j'ai tenté les autres procédures (télécommande, bouton velux...).

Je possède également une box multiprotocole Lifedomus de chez Delta Dore, sur laquelle les volets Somfy sont associés. Cette solution m'allait bien jusqu'ici, mais Delta Dore ayant décidé d'abandonner sa solution Lifedomus, et n'ayant donc plus d'espoir de voir la box évoluer pour être compatible avec les assistants vocaux et HomeKit, j'ai voulu tenter le passage au kit de connectivité pour les volets.

Pensez-vous que le fait que les volets soient déjà associés à la Lifedomus pose problème ? Si oui y a-t-il une solution ?
Ou pensez-vous que le problème est ailleurs ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Francois P.
Francois P.

Francois P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le souci est que vos volets ont déjà une clé IO partagé avec votre box liufedomus. il faudrait pouvoir transférer cette clé, mais je ne connais pas la procédure chez Delta Dore.

    Autre solution, réinitialiser la totalité des volets.

    bonne soirée.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse.

    J'ai oublié de préciser que la Lifedomus assure la gestion des volets grâce à une passerelle entre elle-même et une velux KLF Integra 200. Je pense donc que la clé IO a été partagée par la box Velux et non par la Lifedomus.

    Hier soir j'ai tenté d'envoyer la clé IO de la box Velux (en appuyant sur le petit bouton clé en dessous) vers le kit de connectivité, mais c'est un échec systématique.

    Comme vous l'avez indiqué, j'ai peur de devoir me résoudre à réinitialiser chaque volet un par un.

    Bon après-midi.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour,

    J'ai aussi un probleme avec ce kit de connectivité, Avez vous réussi depuis ?
    Comment faut il faire, y a t il quelqu un de Somfy pour donner des solutions?
    J ai des io sans code barre, impossible de les associer, impossible non plus d'associer une telecommande centrale io, non plus la télécommmande de ma pergola.
    Cela fait beaucoup de chose qui ne fonctionnent pas avec ce kit, ou ma manipulation n est pas conforme?
    Merci
    jerome

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si votre commande ne possède pas de QR Code, vous pouvez cliquer sur QR code absent ou illisible et suivre la procédure.
    Si vous n'y parvenez pas, pouvez-vous me communiquer votre code PIN?

    Merci,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Non impossible de faire reconnaitre les volets sur l appli même après l invit : QR code absent ou illisible .
    Voici le code pin : 2106-6654-3008.
    J'ai conseillé cette box à un ami pensant que c'était tout aussi simple que n'importe quelle box domotique.
    Merci par avance.
    Jérôme

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    version de la box 2022.6.4-1
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vos volets n'ont jamais été enregistrés sur une autre box domotique ou une commande à retour d'informations type Nina Io?

    Merci,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Non aucun connexion sur Nina io.

    Je vous joins les photos des 2 télécommandes dont je me sers pour les volets et pour la terrasse bio climatique.

    J ai essayé de les paramétrer sur la box, rien n'y fait.
    Avez vous une procédure claire afin de résoudre le probleme?
    J'arrive bientôt à mes 14 jours de rétractation, si plus d'espoir, je préfére me séparer de la box et retour chez vous.

    Bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La photo de la première télécommande est une Easy Sun Io donc une télécommande à retour d'informations.
    C'est celle ci qui bloque la clé Io de vos motorisations.
    Il vous faut donc effecteur un envoi de clé Io de votre télécommande à votre box.

    Bonne journée,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Avez vous la procédure ?
    Merci.
    Jérôme

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Sur l'application, aller dans le s3 petites points, Aide et assistance, Assistance avancée, Gestion de clé Io.
    Puis "Transférer une clé Io", Télécommande, faire "suivant"
    Sur la EasySun, ouvrir le capot et faire une impulsion sur le bouton "Key"

    Vous aurez un message sur l'application indiquant que le transfert a été fait.

    Ensuite dans le même menu, cliquer sur "Découverte Io"

    Bonne journée,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour tous vos conseils.
    Le système est 100% fonctionnel.
    Le transfert de clé io s est très bien déroulé.
    Bonne journée
    Jérôme

    Nikos K.
    Nikos K.

    Nikos K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai un kit de connectivité Somfy. J’ai réussi à programmer sans difficulté 3 volets roulants mais il m’en reste 2 que je ne parviens pas à enrôler dans l’application. Ils ne sont pas reconnus quand j’appuie sur le bouton « prog » et ensuite j’arrive sur la page prise en photo puis je fias suivant et j’arrive sur une page avec un choix de télécommandes. La mienne n’est pas dedans. J’ai la Situo 5 II pure II. Je clique sur non. J’arrive sur une autre page avec différentes box mais le kit de connectivité n’y est pas.. je clique sur autre box compatible et la j’arrive sur une page avec le logo TaHoma avec une clé et un chrono. Que faire ??

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nikos,

    Votre télécommande Situo ne permet pas le transfert de clé.
    Si vos moteurs sont bloqués par une clé de sécurité, vous devrez effectuer une remise à zéro des moteurs afin de les enregistrer sur votre kit de connectivité.

    Bonne journée,

    Haut de page