puissance moteur solaire

Bonjour, Je souhaite faire poser un volet alu en alimentation solaire de "dimensions corrigées" sur devis: largeur 2200 et hauteur 2540.
Un artisan me propose bien une motorisation solaire i/o mais un autre me dit qu'il n'y a pas de motorisation solaire assez puissant chez Somfy pour cette dimension...
Qui croire ?
Merci par avance

Merci,

Marc C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour un tablier alu de cette dimension il faut un moteur de 20Nm.
    Cette puissance ne se fait pas chez Somfy, le maxi étant 10Nm.

    CdL

    Marc C.

    Il s'agit pourtant d'une enseigne connue qui m'a fait des devis avec marques Soprofen et Lakal, et les 2 avec motorisation solaire. Étonnant qu'il ne connaisse pas cette info.

    Le Coyote

    Un moteur 10Nm conviendra, mais il aura une durée de vie moindre.
    Posez la question à votre installateur quelle puissance aura ce moteur !