Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de réseau depuis hier

Bonjour,

Depuis hier, j'ai une anomalie au niveau du menu "Etat", le message "Pas de réseau" apparaît en rouge.
Je ne reçois plus les SMS quotidiens du test cyclique GSM.

Aucune modification récente n'a été effectuée de notre part, l'accès à la console fonctionne bien en 4G et en WIFI et l'alarme en elle même est fonctionnelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pouvez vous nous indiquer ce qu'il est notifié dans le menu 9995 du clavier en accédant à celui via votre code installateur .

    Bonne journée,

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    Je ne connais pas bien les menus du clavier
    Je viens de me connecter au menu avec mon code installateur
    Mais comment aller ensuite dans le menu 995 ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yannick,

    Donc Menu + Code installateur.
    S'affiche à l'écran:
    1: Langues
    2: Codes

    Tapez directement 9995 + OK afin d'atteindre ce Menu.
    Enfin relevé ce qui est noté pour Etat et Niveau et faites en moi part.

    Bonne journée,

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Merci Gaëlle pour votre aide précieuse

    l'écran affiche :

    etat:51 niveau : 100
    "Orange

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yannick,

    Donc en effet Etat 51 correspond au fait que la carte SIM ne capte plus le réseau.
    Plusieurs pistes sont donc à explorer.
    Je vais avoir besoin d'informations personnelles, je me permets donc de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yannick,

    Pouvez-vous remettre la Sim dans le module et déplacer l'antenne d'une cinquantaine de centimètres afin de voir si le réseau reprend?

    Bonne journée,

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai déplacé l'antenne au maximum à gauche, à droite ... sans succès : toujours pas de réseau.

    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page