Connection impossible de mon alarme Protexiom à distance après le changement de ma box fibre SFR?

Bonjour,
J'ai changé ma box fibre SFR depuis impossible d'utiliser l'appli smartphone à distance (en 4G) ! par contre, en wifi cela fonctionne bien !
nb : avant le chgt tout fonctionnait bien

Merci,

Eric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Eric
    SFR installe ses nouvelles box fibre en IPV6.
    La centrale ne fonctionne qu'en IPV4.
    Pour retrouver la connexion de votre alarme, il faut que SFR vous redonne une IPV4.
    (A noter que ce n'est pas une obligation pour SFR°

    Vous pouvez regardez la configuration de votre ligne en cliquant sur le lien suivant avec un terminal connecté a votre box.
    http://test-ipv6.com/

    Roland R.

    Bonjour à tous,
    Problème de connexion de mon alarme ProtexiomJ'ai changé ma box fibre Free pour une SFR RED box fibre (
    (BOX PLUS SFR) la modification retour IPV4 est faite. J,ai crée deux régles NAT avec l'IP de l'alarme ports 80 (TCP) et 443 (UDP). je n'arrive pas a me connecter de sauf en WIFI.
    pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Roland
    Reprenez le tuto ci joint et modifier vos règles d'ouverture en conséquence. Le 443 c'est pas en UDP
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ff0...

    Quand vous aurez mis à jour vérifier que les ports sont bien ouvert avec le lien ci joint
    https://yuip.org/fr/port-check

    Roland R.

    Bonjour et merci Jacky,
    J'ai retrouvé ma connection et effectivement le 443 n'était sous le bon protocole. Sur la dernière box SFR l'onglet NAT est plus simple il y a juste le nom de la régle, le protocole et les ports à renseigner. Le problème venait également du fait que le technicien qui a installé la fibre avait débranché le cable télèphonique de l'alarme et de fait la procédure d'ouverture de port ne fonctionnait pas. A noter que pour valider l'ouverture des ports, il faut couper l'alimentation de la Box.

    Romain T.

    Bonjour,
    j'ai moi aussi le même soucis j'ai bien ouvert les ports dans la box. Enfin si je ne me suis pas trompé.

    Je me permets de joindre un fichier avec
    La vue de l'interface, la vue du réseau et également une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la BOX.

    J'ai certainement fait une erreur mais ou??!!

    Par avance merci de votre aide
    Romain

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Si votre installation SFR est récente il faut demander à SFR de vous mettre en IPV4. Toutes les nouvelles installations sont en IP V6.
    (Passage de CGNAT à NAT en language SFR)

    Quand vous aurez accès a l'onglet NAT appliquer le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...

    Romain T.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour rapide.
    Comment vérifier que je suis bien en IPV6 ?
    Car sur la page principale de ma box je peux voir mon adresse IPV4 et aucune information en IPV6 et tous les éléments IPV6 sont désactivés ?

    Par avance merci de votre retour
    Cordialement
    Romain

    Romain T.

    Rebonjour,

    J'ai fait le test avec le lien communiqué vous avez communiqué il y a un mois et voici le résultat en PJ

    Merci de votre aide
    Romain

    JACKY M.

    Romain vous êtes bien en IP V4

    On part du principe que vous accédez bien en local à la centrale d'alarme http://alarmesomfy.

    Si c'est OK de ce coté la, taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IPV4 que vous avez et dites moi ce qui se passe.

    Romain T.

    Merci de votre aide.
    Oui j'ai bien accès avec le lien et en direct avec l'adresse IP. J'ai d'ailleurs plus l'habitude de me connecter avec l'adresse IP que le nom de la centrale.
    C'est dès que je ne suis plus connecté à mon réseau que je n'accède plus à la centrale.

    Merci de votre aide

    JACKY M.

    Romain l'adresse IP que je vous ai demandé de taper dans le navigateur internet c'est pas celle du réseau local 192..... mais celle que vous avez effacée sur la copie d'écran de test.

    Romain T.

    Désolé,

    J'ai mal interprété votre message.
    Quand je tape l'adresse IP Public j'arrive sur la page de bienvenue de mon système d'alarme somfy.

    Encore merci pour l'échange