Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Acces à distance alarme somfy protexium?

Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à mon alarme des que je suis dehors à 15 m de la maison . Que faire ? J'ai une livebox Orange 4 et une alarme protexium . Merci d'avance de votre retour rapide !

claude B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    C'est toujours la même réponse que l'on trouve partout dans le forum.
    Cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'achiffe et tester l'ouverture des ports 80 et 443.
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont fermés ou Closed appliquer le tuto correspondant dans le lien ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    claude B.

    Merci de votre réactivité mais j'ai téléphoné à Orange et les ports sont ouverts . Que faire d'autres ??

    JACKY M.

    Claude
    Si je vous demande de cliquer sur le lien c'est qu'il y a une raison.
    L'opérateur Orange a regardé le paramétrage de votre box.
    Moi je vous demande d'utiliser le lien pout tester les ports de l'extérieur.
    Faite le test et afficher le résultat.
    https://yuip.org/fr/port-check

    claude B.

    Merci , c'est fait ! Mais en suivant le lien , je ne peux rien faire car l'alarme n'est pas dans la liste de défilement des équipements ...Je ne comprends pas !

    JACKY M.

    Claude quand vous cliquer sur le lien ça ouvre une fenêtre avec votre adresse IP extérieure, le port 80 de renseigné et il faut cliquer sur ESSAI.
    La réponse est Open ou Closed
    Ensuite on change 80 par 443 et on clique ESSAI.

    Y a pas chercher la centrale on teste l'accès extérieur à la box internet.
    Si c'est Ouvert on passe à l'étape suivante.
    https://yuip.org/fr/port-check
    A important. Je pars du principe que vous avez accès en locale a votre alarme.

    claude B.

    Quand je fais le test , cela me met en rouge "à huis clos" .
    Et quand je prends le lien suivant pour corriger , je ne trouve pas l'alarme comme je vous le disais dans un message précédent , oups....

    JACKY M.

    Alors Claude dans le lien suivant c'est le tuto pour la box orange qu'il faut chercher car les ports ne sont pas ouverts contrairement a ce que vous dit Orange.
    Voici le lien direct pour le tuto de la box internet.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Si l'ouverture des ports ne fonctionne pas (toujours tester avec le lien https://yuip.org/fr/port-check vous pouvez demander à Orange ou est le problème, mais je vous donne leur réponse en avance de phase.
    "Faire un retour au paramétrage usine de la box et refaire le paramétrage d'ouverture des ports"

    Et là si ça ne fonctionne toujours pas il faut changer la box internet car elle est défectueuse.

    claude B.

    Bonsoir, merci de votre aide , vraiment ! Comme je vous l'ai dit , je ne peux pas faire de "règle personnalisée" car dans la liste "appareil" , je ne trouve pas l'alarme. Elle n'apparait pas, n'est pas inscrite dans la liste de défilement "appareil". .... Je suis bloquée ...

    JACKY M.

    Claude je ne comprend pas.

    Vous dite dans le premier message que vous ne pouvez plus vous connecter a l'alarme quand vous êtes a 15m dehors.

    J'en déduis que vous n'avez plus accès au WIFI .

    Alors avez vous accès à l'alarme avec votre smartphone quand vous êtes à l'intérieur.
    Si oui poster les copies d'écran du paramétrage réseau de l'alarme.

    claude B.

    ça y est ! J'ai enfin débloqué et avec votre aide ! Mon alarme était " cachée " sous l'appellation PC 2 !! Donc j'ai fait vos manips en créant l'ouverture de ports 80 et 443 et cela semble marcher ! Merci infiniment de votre patience ! A fortiori un samedi soir !! Bravo et merci !