appairer récepteur et émetteur centralis rts

Bonjour ,mon volet marcher très bien et plus après
j ai essayer d appairer le récepteur et émetteur
mais rien
pas de bruit au moteur rien se passe
les autres volets fonctionnent pourtant!

Merci,

thierry B.

    Réponses

    thierry B.

    Bonjour
    Voici la notice somfy
    Centralis indoor rts jusqu a 12 commande VR
    Le branchement moteur comporte bien ses 4 couleurs
    Merci

    Daniel K.

    Toutes les réponses se trouvent déjà dans les échanges précédents
    . En rappel : vous dites "Centralis indoor rts jusqu a 12 commande VR"; Oui, mais "Prévoir un récepteur par volet roulant.", confirmé par Loris de Somfy.
    En clair chaque récepteur peut être commandé par un maximum de 12 télécommandes, mais ne peut lui-même commander qu'un seul moteur.
    . Pour les gaines entrant à droite de la boîte de dérivation que vous désignez comme "Ces fils que vous cités sont les autres moteurs des volets roulants dans la boîte de derivation", je ne vois que 3 brins...

    thierry B.

    Bonjour
    Désolé j ai du mal comprendre la question
    Oui j ai un récepteur (télécommande) par VR
    Et simplement 1 centralis indoor rts dans le grenier
    Merci

    Daniel K.

    "Oui j ai un récepteur (télécommande) par VR. Et simplement 1 centralis indoor rts dans le grenier", dites-vous.
    C'est effectivement de là que vient votre incompréhension : un récepteur n'est pas une télécommande, mais tout le contraire !
    Une télécommande (ou émetteur ou point de commande) émet un signal tandis qu'un récepteur reçoit un signal.
    Donc en rappel du fonctionnement :
    1 à 12 télécommandes (= émetteurs = points de commande) peuvent commander 1 récepteur (Centralis Indoor RTS), qui lui même ne sera relié qu'à un seul moteur filaire.

    Contactez impérativement votre installateur qui vous a fait un montage totalement hors normes et qui doit, au titre de sa garantie, sa remise en état, après s'être bien renseigné des règles de branchement.

    Bonjour Thierry,

    Daniel a effectivement bien répondu à toutes vos interrogations, et je vous confirme à nouveau que ce type de branchement n'est pas du tout adapté pour ce produit. Je vous conseille également de vous rapprochez de votre installateur car le câblage n'est pas correcte.

    Si le Centralis RTS ne permet plus de faire réagir vos moteurs alors qu'ils fonctionnent avec un point de commande filaire, c'est que votre Centralis RTS est HS.

    Bonne journée.