Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

keypop 2 rts touche 2 ouverture totale portail sga4100 comment activer ?

Bonjour,
l'activation de la touche 2 se fait toujours en mode piéton ( 1 ventail ouvert) je veux activer la touche 2 en mode ouverture totale (2 ventaux ). La touche 1 est activé pour la porte de garage. Quelle manip. pour mettre la touche 2 en mode ouverture totale du portail.

Merci,

daniel A.
daniel A.

daniel A.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le modèle de boîtier du SGA ?
    Photos ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si boitier BUS les modes total et piéton se font via la même touche.
    Appui bref = piéton, appui long = total.

    CdL

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour
    merci pour vos reponses, mais ce n'est pas résolu : appui long ou court ouverture piéton seule !!
    modele SGA 4100

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le modèle de boîtier du SGA 4100 ?

    Photos ?

    Quel est son âge ?

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour ci joint la ref de ma cde
    Détails de commande : Commandé le 13 avril 2019 (1 article)
    Somfy 2400853 - Motorisation de Portail à bras SGA 4100 | Motorisation pour Portail battant jusqu'à 3,60 m | Livrée avec 2 télécommandes Keypop R
    cdt

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,


    Pour supprimer l'ouverture piétonne et remplacer par l'ouverture totale, vous devez remettre à zéro votre électronique avec ses télécommandes. Ensuite, vous devez reprogrammer la motorisation en l'ajoutant sur la touche 2 de votre télécommande. Si vous possédez une télécommande à deux touches, vous ne pourrez plus bénéficier de la fonction ouverture piéton.

    Voici la notice de votre motorisation sur laquelle vous retrouverez la procédure de remise à zéro complète du SGA 4100 (page 20) : Notice SGA 4100/6000.


    Bonne journée

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    merci pour votre réponse
    je suis très déçu de la "simplicité "de la procédure ! Il n'est pas bon d'avoir déjà une autre installation somfy en activité. Les concepteurs des produits Somfy ont une très courte vue de l'utilisation globale de leurs systèmes et de la facilité de programmation dans son ensemble. Dommage que la concurrence ne soit pas très présente.
    Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Votre motorisation de portail est un SGA, soit une motorisation de notre gamme grand public. Il est ainsi normal de simplifier au maximum les procédures de programmation afin que quiconque puisse parvenir à les réaliser. Si cela ne vous satisfait pas, je vous invite à vous rapprocher de notre gamme professionnelle.

    Bonne journée.

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour, je vous remercie pour votre réponse très commerciale; pourquoi faire simple quand on peut compliquer la programmation pour le "grand public" .Surtout ne pas avoir 2 produits somfy à apparier sur une même télécommande.
    Soyons simple avec les pro et pour le grand public.....
    A l'achat du produit la prog. semblait simple. Je l'avais déjà effectuée sur les produits identiques, mais vu l'obsolescence programmée j'ai été obligé de racheter un produit identique avec prog. en plus...!
    TRES DECU
    cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre déception.....????

    Perso je suis entièrement équipé Somfy de la cave au grenier et pour les exter.
    J'ai un portail SGA6000 et un garage Dexxo Pro 800.
    Ces deux équipements sont pilotés par des télécommandes multi application et des Keygo 4 boutons.

    Je trouve extrêmement pratique que je puisse ouvrir mon portail en piéton et/ou en total via la même touche.

    Je ne comprends toujours pas au terme de votre long sujet, en quoi est gênant d'avoir qu'une touche qui fait tout le boulot ?
    Surtout dans votre cas ! Car, une Keypop 2 touches ne pourrait servir selon vos souhaits qu'à un portail, il faudrait alors une seconde Keypop pour ouvrir le garage......Ca, à l'évidence serait une connerie !
    Je lis d'ici les mauvais coucheurs qui reprocheraient à Somfy de ne pas avoir eu la lucidité de concevoir une TC 2 touches qui ferait tout le boulot pour privilégier l'obligation à l'utilisateur de soit acheter une seconde TC 2 boutons soit une 4 boutons, Mais qui doit obligatoirement en acheter une seconde.
    On crierait alors au forcing commercial avec toutes mauvaises remarques qui s'y associeraient.

    Donc, avec votre Keypop vous pouvez ouvrir en piéton, en total et en plus un garage ou un éclairage ou un volet, etc......

    Vous vous trompez.....La concurrence est au contraire très présente et agressive!
    Si vous pensez que Came, Nice, et autres sous marques made in RPC sont meilleures. Il faut y aller sans complexe.

    Bon, je vois que votre soi disant demande d'aide tourne au pugilat contre Somfy ? Ce qui me dicte de me retirer du sujet désormais sans aucun intérêt au vu du rôle réel de ce forum.

    Bonne journée.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Comme V-Rod l'indique, je ne comprends pas votre déception à ce niveau. Ce fonctionnement est clairement indiqué dans la notice de programmation de votre motorisation qui est bien évidemment consultable avant l'achat. Des télécommandes Keygo à 4 boutons existent pour piloter plusieurs motorisations depuis le même point de commande.
    Concernant l'obsolescence programmée que vous annoncez, je vous invite à relire ce qu'il en est réellement et de modérer vos propos car il s'agit d'une accusation envers la société Somfy.

    Bonne journée.

    daniel A.
    daniel A.

    daniel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Dommage....
    tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..
    Avec Somfy on voit la vie en rose pour toute la vie!
    Il ne faut surtout pas regarder les avis sur Truspilot
    Fin de l'histoire

    Haut de page