Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problèmes programmation volets roulants SOMFY OXIMO RTS – Centralis RTS et Telis 4 RTS?

Bonjour,
Depuis 2010 j’ai une installation de 8 volets roulants SOMFY OXIMO RTS dénommé A, B, C, D, E, F, G, H.
Chaque volet est commandé individuellement par une commande Centralis RTS.
Une commande Telis 4 RTS pilote de la façon suivante les 8 volets roulants :
Canal 1 : volet A
Canal 2 : Volets B, C.
Canal 3 : Volets D, E, F.
Canal 4 : Volets G, H.
Récemment j’ai voulu piloter l’ensemble des volet roulants sur le canal 5 de la Telis 4 (les 4 voyants de la Telis 4 allumés).
Mais j’ai dû faire une mauvaise manœuvre au niveau de la programmation car je constate ceci :
Manœuvre avec la centralis RTS
Centralis volet A : RAS, Fonctionne normalement.
Centralis volet B : Ne fonctionne pas sur le volet B, mais fonctionne sur le volet A.
Centralis volet C : RAS, fonctionne normalement.
Centralis volet D : RAS, fonctionne normalement.
Centralis volet E : RAS, fonctionne normalement.
Centralis volet F : RAS, fonctionne normalement.
Centralis volet G : RAS, Fonctionne normalement.
Centralis volet H : RAS, Fonctionne normalement.
Manœuvre avec la Telis 4 RTS
Telis canal 1 : RAS volet A, fonctionne normalement.
Telis canal 2 : RAS volets B et C, fonctionnent normalement.
Telis canal 3 : RAS volets D, E et F fonctionnent normalement.
Telis canal 4 : RAS volets G et H fonctionnent normalement.
Telis canal 5 : Les volets A, B, D, E, F, G, et H fonctionnent normalement. Le volet C ne fonctionne pas.
Solution de remise en état que je pense faire
1°) concernant la centralis volet B, pour la dissocier de A j’appuie 2 s sur le bouton Prog de A, V et V volet A et appuie de 0,5 s sur le bouton Prog de B - Par contre pour la réassocier au volet B, peut on utiliser ma Télis 4 canal 2 appuyer 2 s sur le bouton Prog, V et V volet et 0,5 s sur Prog centralis volet B. Mais comme Telis canal 2 pilote aussi le volet C, cette manœuvre ne va-t-elle pas perturber le volet C, faut ‘il que je débranche le volet C.
2°) concernant le volet C sur canal 5 de Telis 4, j’appuie 2 S dur bouton Prog centralis C, V et V volet c, 0,5 S sur Prog telis 4 canal5.
Merci de me donner vos avis sur mes solutions de remise en état ou sinon de m’en proposer d’autres.
Vous en remerciant d’avance
Pascal BACHELET

Merci,

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
18 / 100
points
Code postal:
16130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2, impasse de l'ouche de nonac
Ville:
genté (16130)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir

    " Mais comme Telis canal 2 pilote aussi le volet C, cette manœuvre ne va-t-elle pas perturber le volet C, faut ‘il que je débranche le volet C"

    Vous avez raison cette action effacera votre télécommande C du volet C
    Néanmoins, vous n'avez pas besoin de débrancher votre volet C. Il suffit d'effacer provisoirement canal 2 du volet C (troisième ligne), et de le remettre (cinquième ligne)

    Voici la solution en 5 coups
    Prenez votre temps et pensez à changer de canal.

    tel 1 (A). AL ----- tel 2 (B) AC
    tel 3 (C) AL ---- canal 5 AC
    tel 3 (C) AL ----- canal 2 AC
    canal 2 AL ----- tel 2 (B) AC
    tel 3 (C) AL ----- canal 2 AC

    AL = Appui long sur bouton programme
    AC = Appui court

    Sauf erreur de ma part.

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    30240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    126 Rue L'outarde Canepetiere,
    Ville:
    Le Grau Du Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai un volet roulant électrique oximo 50 rts avec télécommande rts somfy.
    Mon interrupteur somfy ne marche pas tout le temps quand j'appuie sur MONTER, ( ça marche pendant un certain temps mais ça arrive régulièrement que le Bas ne fonctionne plus pendant 30 min à 1 jour avant que je puisse le remettre), j'ai essayer de le reprogrammer 2.8.2 et aussi les réglage avec l'interrupteur, Aucun succès. Je pense que c'est le E-Module qui peut m'éclairer dans tous ça svp ??

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que la procédure indiquée par Michel est cohérente et permet de retrouver la configuration souhaitée.

    Bonne journée.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Lorsque vous indiquez "interrupteur", vous souhaitez indiquer une télécommande radio RTS ?
    Idem pour le "E-module", il s'agit d'un récepteur radio ?

    Bonne journée.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points
    Code postal:
    16130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, impasse de l'ouche de nonac
    Ville:
    genté (16130)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel
    Merci pour voter réponse rapide et efficace du 06/02/2023.
    j'ai suivi vos instructions le soir même , tout refonctionne correctement. j'ai répondu au mail de notifaction de votre réponse du 06/02/2023, à priori ca ne fonctionne pas.
    Pascal 16130

    Haut de page