Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite ajouter un code (pour les invités, famille, etc.) sur le Keypad qui soit différent de mon code personnel (que je ne souhaite pas partager). Comment procéder ?
Merci par avance pour votre aide,
Vincent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
C'est page 3 et 4 de la documentation
https://www.leportailalu.fr/img/cms/Notices/CLAVIER-A-COD...
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour. Je n'ai pas été assez précis, mais j'ai un Keypad pour Home Alarm (advanced) :)
A ok Vincent.
Là c'est facile l'option n'existe pas.
La demande a été remontée mais pas de disponibilité de prévue
https://forum.somfy.fr/questions/2714796-clavier-home-alarm-advanced-associer-codes-utilisateurs
Merci Jacky, c'était bien ma peur. C'est tout simplement honteux de leur part :(
Bonjour Vincent.
Ne jugé pas trop vite, vous ne connaissez pas l'historique de la création du clavier.
Le clavier n'a été crée que pour pouvoir désactiver l'alarme en cas de perte d'internet pour les personnes qui n'utilisent que les smartphones.
La publicité du Système Home Alarm est de détecter l'infraction avant qu'elle ne soit effective.
Pour ça le système doit être installé sans aucune temporisation y compris la porte d'entrée.
Home Alarm détecte votre arrivée soit avec le badge en Bluetooth soit avec votre Smartphone via le GPS et la connexion wifi sauf si internet n'est pas coupé.
Tous les assureurs vous dirons que la plupart des cambriolages on lieu par la porte d'entrée car elle est temporisée. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'acharner sur une porte avec une sirène qui hurle au dessus de lui. Par contre si il a le temps de rentrer et de refermer la porte, d'une part personne ne le voit de l'extérieur et il dispose de 10mn pour faire le tour de la maison même si il y a une télésurveillance. Le voisinage reste la première source de gène pour les cambrioleurs sachant que tout le monde reste cachés derrière ses rideaux.
(Une assurance vous impose une porte blindée avant une alarme)
Voila le fonctionnement initiale de l'alarme créée par Myfox qui a été racheté par Somfy.
A vous de voir si vous voulez l'utiliser dans son mode de fonctionnement optimum, ou dans ce que j'appel moi le mode dégradé quand on met une temporisation.
Pour info, j'ai soumis une amélioration à Somfy qui permettrait de se passer des Badges , du clavier, et même du GPS. Il faudrait que l'application Somfy Protect exploite la fonction Bluetooth de nos smartphone. A partir de là on élimine tous les problèmes de communication.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Vincent a répondu
JACKY a répondu
Vincent a répondu
JACKY a répondu
Vincent a posé une nouvelle question