Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement porte garage

Bonjour, j'ai une porte garage de type volet roulant commandée par le module AXROLL rts avec barre palpeuse mais sans parachute.
Depuis quelques temps la fermeture se bloque sans raison à des hauteurs variables et la porte se rouvre. Ainsi il faut parfois activer 5 ou 6 fois la commande achever la fermeture. Il n'y a pas de problème pour l'ouverture. Par ailleurs la fermeture manuelle se fait sans problème.
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
Cordialement

Merci,

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    D'après vos observations, les arrêts sont-ils provoqués par le tablier qui coince dans les coulisses, par une lame déboitée, ou, par un arrêt électrique du moteur ?
    Lors de l'arrêt, quel est le code affiché sur l'écran ?

    CdL

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour. Désolé du retard les notifs arrivent dans les spams.
    Le blocage ne semble pas venir de la coulisse car j'ai tout graissé, le niveau d'arrêt semble aléatoire et il n'y a aucune résistance à la fermeture manuelle.
    Le moteur ne semble pas en cause car lors de l'arrêt le volet se rouvre comme quand il y a un obstacle à la fermeture.
    Je vais vérifier le code mais en fait il n'y a pas d'arrêt mais une inversion de la course.
    Bonne journée

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Je répond à 2 questions posées.
    Concernant les codes
    C4 descente
    C2 montée
    Transitoire ment CC au moment de l'inversion.
    Je joins comme demandé une photo de la barre palpeuse.
    Merci encore pour votre aide

    Avez-vous changé les piles de l'émetteur palpeuse ?
    Je vous ai d'ailleurs demandé une photo de cet émetteur ouvert.
    Il se trouve au bas de la porte et est relié par un câble spiralé à l'axroll.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonsoir.
    Normalement la photo doit figurer dans le fil. Par ailleurs j'ignorais qu'il y avait une pile quelque part.
    Je vais regarder
    Merci

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Si j'ai bien compris la batterie fait fonctionner un systeme optique. Je suis équipé d'un contact magnétique dons à priori sans batterie

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je remets la photo. Désolé du retard. Je pensais avoir envoyé le post mais il est resté dans le téléphone.

    Haut de page