Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture portail incomplete?

Bonjour,

Le problème rencontré est que un des deux vantaux ne s’ouvre plus complètement alors qu’il n’est pas en butée et que rien ne gêne la manœuvre.
Comment résoudre ce problème ?
Merci,
Sylvain

Sylvain N.
Sylvain N.

Sylvain N.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, cela m'est arrivé j'ai reprogrammé le boitier et ensuite il s'est réinitialisé et ça marche.
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le type de motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Philippe. Je vais essayer cette manipulation.
    Richy, il s’agit du modèle lockyvia.
    Cordialement
    Sylvain

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai réinitialisé la motorisation du portail et cela a permis de régler le problème. Le portail s’ouvre bien jusqu’aux butées.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Sylvain

    Christian P
    Christian P

    Christian P

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme probleme avec un portail SGS 501/601 meme apres plusieurs ré-initialisation/reprogrammation.
    Le symptiome est le suivant :
    Le portail s'ouvre correctement une fois apres la ré-initialistion mais ensuite, il ne termine jamais le cycle d'aprentissage (sur mon modelle le voyant de programmation reste allumé et le portail s'ouvre toujours en vitesse lente) et le portail gauche ne s'ouvre jamais entièrement.
    Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian P,

    Quel est l'âge de votre SGS ?

    Combien de voyants a-t-il , 4 ou plus ?

    Un voyant clignote-t-il après échec de fonctionnement ?

    Christian P
    Christian P

    Christian P

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Richi P
    Mon mécanisme date de décembre 2013, c'est le mecanisme 2MCC4 à 4 voyants : https://www.somfy.fr/produits/9013309/boitier-electroniqu... .
    Il n'y a que 2 voyant allumés, le voyant rouge ON/OFF & le voyant vert PROG. Le voyant vert PROG reste toujours allumé.
    J'ai un doute pour le voyant rouge, je ne me rappelle pas s'il est rouge clignotant ou rouge fixe. Les autres voyants sont tous etteints

    Haut de page