Question en attente de réponse
Bonjour,
Après le redémarrage de ma bbox internet, suite à une coupure d'électricité, ma Tahoma box n'est plus connectée à mon compte Somfy.
Cela a pour conséquence que les scénarios ne sont plus joués. De plus la lumière blanche fixe est allumée et qd je vais l'éteindre dans l'interface, la Tahoma box ne fait rien.
Cette dernière est connectée avec un câble RJ45 au modem de mon oéprateur.
Comment dois-je débloquer ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Il faut la resynchroniser
Problème réglé.
Merci
Bonjour, je viens d’acheter le kit ethernet pour ma Tahoma switch. Mais après avoir tout connecté ma box s’affiche comme déconnectée. Je laisse mon doigt appuyer en haut, mais elle ne bascule pas en bleu. J.’ai uniquement le blanc fixe (led) en bas qui est allumé. Mais impossible de piloter mes volets. Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide
Bonjour David,
Votre box est bien connectée.
J'ai fais une manipulation je vous laisses tester de nouveau le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour.
Ma Tahoma Switch fonctionnait sans problème depuis plusieurs. Dans la nuit vers 03h50 elle s'est déconnectée. J'ai fait un reset au tronbonne. Voyant rouge toujours allumé fixe. J'ai reparametré le wifi. Toujours même problème. Je viens de faire un essais sur le répéteur d'une Livebox la connexion fonctionne. Je reviens sur le routeur 4G le problème est toujours là. En reparametrant le wifi, la connexion est réussi, lors de la mise à jour le vyant passe toujours au rouge fixe. La Switch reste toujours déconnectée. Comment résoudre ce problème ? Merci pour votre aide.
Bonjour Jean Paul.
Vous avez diagnostiqué le problème vous même. La box 4G est a l'origine du problème.
Indiqué la référence de la box 4g au cas où quelqu'un connaisse.
Pour info les box 4g sont limités en nombre d'appareils connectés. Avez vous beaucoup de matériels en wifi.
Merci pour votre retour.
Sur le Routeur 4G je n'ai que la Tahom Switch de connectée.
Le routeur c'est un HUAWEI B525s- 23a
Le réseau wifi fonctionne bien avec un portable ou tablette connectée temporairement pour faire un essais.
Oui a un détail près, les matériels que vous citez n'utilisent pas une communication cryptée pour la sécurité.
Comment peut-on avoir lavis des Yellows ?
Pour les Yellos il faut attendre qu'ils passent sur votre post.
Par contre votre routeur ne fait pas partie d'une offre d'opérateurs internet.
C'est un achat personnel.
Vous avez plus de chance d'avoir une réponse en exposant votre problème sur le site d'Huawei
Merci Jacky.
Mon installation fonctionnait depuis des mois. Le défaut est apparu la nuit.
Je pense qu'il est certainement du à une mise à jour. Du routeur 4G ? je ne pense pas. De la Switch ? Il n'y avait rien d'annoncé. Des serveurs Somfy... je pense plutôt à ça.
J'aimerais avoir l'avis de Somfy.
Y a t-il un journal des événements sur la Switch ? Si oui comment le lire ?
Les journaux d'évènements ils ne sont pas disponible pour l'utilisateur final.
Par contre en relisant votre post d'origine, je vois que le problème se produit lors de la mise à jour de la switch.
Il faut remettre la switch sur la box ou sur un partage Wifi de smartphone, le temps qu'elle se mette à jour.
Vous le remettrez sur le 4G après.
Comme j'ai dit précédemment, je l'ai connecté sur une Livebox temporairement pour faire un essais (qui a été positif), après paramétrage su wifi, une fois connectée la Switch se met à jour immédiatement.
Je vais refaire la connection sur la Livebox , une fois la Switch en service, je vais vérifier si la mise à jour est bonne, sinon je relancerais la mise à jour.
A +
Je viens de mettre ma Switch en wifi sur la Livebox. Elle fonctionne. Elle est à jour. Voir photo.
Quand je la remets sur le Routeur 4G, toujours même problème. Voyant rouge fixe, Switch déconnectée...
HELP !
Bonsoir.
Mon problème decrit plus haut n'est toujours pas résolu. Je viens de refaire un essais maintenant.
Pas fe nouvelles de l'assistance Somfy... je fais quoi ???
Bonjour Jean-Paul,
Je vois que votre box est ben connectée et à jour.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est connectée ?
Ma Switch Tahoma est toujours déconnectée. Je n'ai pas résolu mon problème de connexion wifi avec le routeur 4G.
Jacky m'a indiqué les paramètres à modifier sur le routeur 4G. Je ne sais pas ou il faut saisir les adresses des serveurs Somfy. L'assistance Huawei ne répond pas.
J'aurais aimé aussi savoir quelles sont les modifications qui ont été faites sur les serveurs ou mise à jour des Switch dans la nuit du 17-09 vers 03h00 du matin et qui provoque cette déconnexion.
Je me sens abandonné, aucun message de Somfy...
Horodatage du problème.
Bonjour Jean-Paul,
Je ne comprends pas ce que vous me faites parvenir.
Vous me parlez de la box Tahoma mais vous m'envoyer une capture de votre caméra.
Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre Tahoma et la MAC de votre caméra?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je vous présente à nouveau le problème:
Ma Tahoma Switch fonctionnait sans problème depuis plusieurs mois dans un batiment déporté avec un routeur 4G HUAWEI B525s- 23a.
Dans la nuit du 17-09-2024 vers 03h30, elle s'est déconnectée, voyant rouge allumé fixe. J'ai donc reparametré le wifi. Toujours même problème. J'ai fais un essais chez moi avec une Livebox et son réseau Wifi, le problème disparait, la connexion fonctionne et la Tahoma est bien à jour. Je la repasse sur le routeur 4G le problème est toujours là. Lorsque je reparametre le wifi, la connexion Wifi est réussie, lors de la mise à jour le voyant passe à nouveau au rouge fixe. La Switch reste toujours déconnectée. J'ai aussi fait un essais sur un Smartphone en connexion partagée, il y a le même défaut.
Vanessa, concernant votre dernier message:
Je ne comprends pas ce que vous me faites parvenir.
Vous me parlez de la box Tahoma mais vous m'envoyer une capture de votre caméra---) Le journal d'événements de la caméra c' est pour horodater l'arrivée du problème. Il n'y a pas de journal sur la Tahoma !
Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre Tahoma et la MAC de votre caméra?
Le PIN de la Tahoma: 2011-4983-0041
Actuellement la Tahoma est raccordée sur le routeur 4G (que j'ai ramené à la maison), la caméra n'est plus raccordée actuellement.
Commen résoudre ce problème ?
Est ce que le problème pourrait se résoudre en connectant la Tahoma sur le réseau LAN du routeur 4G avec l'adaptateur Somfy ?
Bonjour Jean-Paul,
Merci de ces précisions.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonsoir.
Les connexions Tahoma Switch et caméra ne fonctionnent toujours pas sur mon routeur 4G depuis la mise à jour de septembre.
Pourriez-vous m'indiquer quels sont ces nouveaux paramètres qui provoque les défauts de connexions ? L'essai de la Tahoma avec connexion ethernet sur le routeur 4G démontre le même problème. Quelle solution serait à apporter pour retrouver le fonctionnement correct d'avant la mise à jour ? Mon matériel SOMFY ne peut plus être utilisé. Dans ma configuration, je suis obligé d'utiliser un routeur 4G. Somfy préconise t-il un matériel particulier ?
Bonjour Jean-Paul,
Si le problème concerne le kit et les caméras cela indique plutôt un problème de réseau car les mises à jour ne sont pas les mêmes et pas effectuées au même moment.
Comme indiqué précédemment par mail, veuillez contacter le service technique par téléphone.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Paul
Ce routeur n'étant plus supporté par Huawei, je n'arrive pas a trouver d'informations ni la documentation de paramétrage a part le Quick Start.
Avez vous essayez de faire un retour au paramétrage usine de votre routeur ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Vanessa a répondu
JEAN PAUL a répondu
Vanessa a répondu
JEAN PAUL a répondu
Vanessa a répondu
JEAN PAUL a répondu
JEAN PAUL a répondu
Vanessa a répondu