Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui bouge tout seul

Bonjour,

Depuis 3 semaines j'ai mes volets qui au milieu de la nuit se déplacent tout seul.

J'ai 7 moteurs RS100 connecté sur le même disjoncteur, seulement 2 ont le problème.

J'ai suivi les procédure de remise a zéro moteur et snoove

Je n'ai pas de scénario la nuit qui pourrait expliquer ... cette nuit j'ai débranché ma switch pour éliminer cette piste et deux volets ont bougé.

Pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé et de disjoncter les volets avant d'allez me coucher sinon ça me réveil au milieu de la nuit.

Merci,

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Très bizarre cette histoire.
    Ces moteurs sont protégés par une clef qui empêche toute manoeuvre non commandée.
    Relevez le disjoncteur, et, cette nuit retirez la pile du smoove, qu'en est t-il ?

    CdL

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    J'ai suivi vos recommendations.

    Les volets on juste effectué un micro mouvement monté/descente vers 2h30 du matin.

    Ca reste donc étrange.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'aurais dû vous préciser de neutraliser toutes sources de pilotage, point de commande, Tahoma, horloge, etc....

    Faites-le et confirmez.

    Bonne journée

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    J'ai neutralisé les deux smoove des volets hantés + debranché la tahoma. Pas d'horloge sur cette ligne.

    Les volets on fait un 1er mouvement de monté puis 20 minutes plus tard la redescente ...

    Je n'ai pas neutralisé l'ensemble des smoove (seul ceux des volets qui bouge).

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il semblerait donc que ces moteurs ont un défaut.
    Faites valoir vos droits de recours garantie auprès de votre vendeur/installateur.

    Cependant, je vous avoue que ces moteurs sont réputés pour leur fiabilité, donc 2 moteurs douteux simultanément, j'ai des doutes.....Mais bon, changer les moteurs ne mange pas de pain.

    Bonne journée

    Haut de page