Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déconnexion Box Tahoma Somfy ?

Bonjour,

Ma box Tahoma acheté il y a 2 semaines s'est "déconnecté" du réseau. Elle clignote en rouge, et n'est plus pilotable à distance.

Mon ordinateur ne s'est pas déconnecté, mon smartphone non plus, celui de ma conjointe non plus.

Il s'agit d'une déconnexion "logicielle", le câble Ethernet n'est pas déconnecté.

C'est la deuxième fois que le problème se produit avec la Box Tahoma de Somfy.

Est-ce un problème de conception de votre produit ou bien un remplacement résoudrait le problème ?

J'ai vu que certains ont des problèmes similaires avec Somfy, ils sont obligés de redémarrer la box Somfy qui bug. Vous avez suggéré à un autre de l'éloigner des appareils électriques. Si votre produits comporte un défaut de conception (problème de CEM visiblement), a-t-il été corrigée ?

Merci de m'apporter une solution.

J'attends vos instructions. Toutefois, un redémarrage manuel à chaque fois que j'ai un problème avec la box Tahoma qui bug n'est pas une solution. S'il s'agit d'une bug logiciel, merci de faire le nécessaire.

Cordialement

David

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    S'il y avait un problème de conception, nous serions des milliers à avoir ce genre de problème !
    Ne vous êtes pas posé la question sur le fait que le problème pouvait venir de la configuration de votre box internet ? (pare feu trop fort par exemple).

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    Si c'était un BUG logiciel, compte tenu que cette box est vendue a des milliers d'exemplaires en Europe, je pense que vous n'auriez pas de place pour poster sur le Forum.

    Votre PC et vos smartphone ne se déconnecte pas tout simplement parce qu'ils ne sont pas connecté en mode client serveur.
    Dans ce mode de connexion sécurisée, lorsqu'il y a perte de communication entre la box et les serveurs, la box se met en attente d'une relance manuelle dans l'immédiat car elle ne sait pas si c'est une tentative de piratage, ou elle se reconnectera plus tard si les serveurs font l'objet d'une relance.

    Comme vous avez une Tahoma V2 avec une connexion RJ45, le réseau WIFI n'est pas en cause.
    Soit votre box internet gère plus de 32 matériels connectés simultanément soit il y a un problème dans le cheminement sur le réseau entre votre lieu de résidence et les serveurs Somfy.
    Dans ce dernier cas vous pouvez essayer de remplacer sur votre box internet les serveurs DNS pour avoir une meilleurs réactivités lors de la demande de résolution d'adresse.
    Ci joint la liste des DNS possibles en dehors de ceux de votre providers. Perso j'utilise ceux d'Open DNS.

    https://lecrabeinfo.net/les-meilleurs-serveurs-dns-rapide...

    Pascal N.
    Pascal N.

    Pascal N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Idem tahoma Switch acheté il y a un mois troisième déconnexion ce soir, et impossible de se connecter.
    Pas fiable du tout pour fermer ses volets a distance !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal

    Si vous avez un chargeur de smartphone d'une puissance de 1A ou plus, mettez le a la place de celui de la Switch pour voir si elle reste connectée.

    iot
    iot

    iot

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai aussi trop souvent des "Box déconnecté" alors que tous mes autres équipements fonctionnent au meme moment.
    Ce jour vers midi j'ai eu le souci, et la box s'est reconnectée seule au bout d'un moment.
    Avez vous eu des soucis de serveur?

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Non, nous avons pas eu de souci serveur.
    Si le problème se reproduit je vous invite à contacter votre professionnel.

    Bonne journée,

    jluc L.
    jluc L.

    jluc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. ma box est déconnectée du réseau wifi depuis plusieurs jours et pas moyen de la reconnecter. Rien n'a été modifié chez moi. les programmes je n'ai plus accès à rien. Mes scénarios se déroulent normalement mais je ne peux pas les modifier. J'ai débranché/rebranché ma box internet, débranché/rebranché la box Somfy en vain. Que dois-je faire ??
    Mofification du message d'origine !
    A force de bidouiller, brancher/débrancher. j'ai pu enfin reconnecter ma box somfy et accéder à une mise à jour. C'est OK, étrange, mais OK
    Merci à Jacky M.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jluc
    Quelle est votre box internet ?
    Avez vous d'autres matériels type routeur ou relais Wifi.

    Si la Switch est près de la box internet ou d'une source électronique (TV, boitier TV...) écartez là le plus possible.

    Jean-Philippe A.
    Jean-Philippe A.

    Jean-Philippe A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois que ma box Tahoma qui pilote mes moteurs de garage, portail et volets roulants se déconnecte (message sur l'application). Il me suffit de la débrancher et de la rebrancher pour qu'elle se reconnecte mais ce n'est pas pratique lorsque je suis a l’extérieur. Est-ce que quelqu'un a une idée de cause à partager? Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Pouvez-vous essayé de remplacer le câble et le bloc alimentation de votre box svp?

    Bonne journée,

    Haut de page