Pilotage radiateur Atlantic solius avec tahoma Switch

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 2 interfaces IO pour domotiser des radiateurs Atlantic Solius par fil pilote.
Le branchement et la configuration dans tahoma s'est bien passé.
Je suis assez déçu du résultat pour la simple et bonne raison que je peux effectivement piloter maintenant mes radiateurs via l'application tahoma mais plus manuellement.
Pour être plus précis, si mes radiateurs sont "off" dans tahoma, les radiateurs ne réagissent plus si je mets le curseur manuellement sur un des modes de chauffage "confort" ou "eco". Comme si ils n'étaient plus alimentés électriquement.

Ma question est assez simple : est ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas

Merci,

Thomas

    Réponses

    Bonsoir Thomas.

    C'est le mode de fonctionnement de votre radiateur la Tahoma n'y ait pour rien.

    Reprenez la documentation de votre radiateur. Le mode Arrêt Ou Délestage est prioritaire sur les modes Confort et Eco, sauf que c'est mal expliqué dans la documentation.

    https://www.confort-electrique.fr/notices/notice-atlantic...

    Thomas

    Merci pour votre réponse Jacky.
    Si je comprends bien, c'est donc normal et si je domotise mes radiateurs alors je ne peut plus les piloter manuellement.
    Ou alors pour un mode de fonctionnement manuel il faut qu'ils soient d'abord actif dans tahoma ?

    Thomas ce n'est pas une généralité.
    Les radiateurs que vous avez choisi fonctionne comme ça.
    Lorsqu'il reçoivent un ordre de Délestage sur le fil pilote ils se verrouillent.
    Ce mode de fonctionnement n'est pas vrais pour tous les radiateurs électrique.

    Dans votre cas, au lieu de mettre les radiateurs sur OFF/Délestage avec Tahoma, mettez les sur Hors Gel (7°) et vous garderez la possibilité de les utiliser en manuel.

    Pour info, les modes Hors Gel et Arrêt Délestage ne sont pas accessible en Scénario.

    Thomas

    C'est très clair, si je peux me permettre, en lisant la notice je crois que le mode hors gel (HG) est également prioritaire et va bloquer le pilotage manuel.
    Merci beaucoup pour votre aide.