Modification de fixation du mécanisme de portail

Bonjour,

J'ai acheté un mécanisme de portail SGS Line.

Le portail est en alu et fortement ajouré.
J'ai peur que la tôle ne soit pas assez résistante pour supporter la traction des vérins.
Je pensait donc me fixer sur les tubes carré de bas de portail, mais vu la longueur des supports, cela va m'obliger à creuser le sol devant le pilier.
Je me demandait donc si il était possible de retourner les supports pilier/vérin (tête en bas) afin de pallier à cette problématique.

Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Thomas

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un moteur au bas du portail n'est jamais bien indiqué.
    Cependant, si vous souhaitez poursuivre dans cette voie, vous pouvez inverser les équerres pointe en haut, MAIS attention...!!! Dans ce cas l'équerre droite devient la gauche et inversement.

    CdL

    Thomas

    Bonjour,

    J'ai bien pris note de votre remarque mais malheureusement, je ne pense pas avoir le choix. Le portail étant en forme "chapeau de gendarme".
    A moins, peut-être de mettre une plaque de métal sur le portail pour "doubler" la tôle

    En tout cas, merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Posez une photo de votre portail en vue générale et fermé.

    Richy C.

    Bonjour,

    Au raz du sol, pfff, pensez au climat et aux intempéries ...

    Montrez des photos du portail.

    Thomas

    Bonjour,

    Voici la photo du portail.

    Vous remerciant par avance pour vos réponses.
    Cordialement

    Thomas

    Bonjour,
    Comme vous le voyez, le pose au 1/3 du portail me semble difficile.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Très facile au contraire.

    Il suffit de remonter à la verticale et dans l'axe le vérin jusqu'à la traverse.

    Bonne journée

    Thomas

    Bonjour V-Rod,
    Dans l'absolu, oui mais la traverse n'est pas horizontale.

    Est ce que cela ne pose pas de problème ?
    Parce que, c'est clair que ça faciliterai la vie mais entre se faciliter la vie 30 min et être emmerdé tous les jours par la suite, je préfère prendre le temps de bien faire les choses.

    Merci par avance pour ton retour.
    Thomas

    Le Coyote

    En fonction de A déterminez B.
    Puis voyez où se fixera la patte de fixation aux battants en la posant horizontalement sur la traverse milieu.
    Si l'endroit où elle se pose permet une position horizontale, c'est ok ! Sinon oui il faudra envisager un système de plaques acier fixées sur cette traverse et recevant ainsi la patte du vérin.

    Franchement c'est facile, faisable et donnera un meilleur résultat.

    Bonne journée.