Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transformer des moteurs RTS en filaires ?

Bonjour,

J'ai des moteurs RTS commandés par des Smoove 5121787A002, et je souhaiterai remplacer ces inters smoove par des inters filaires de type Celiane par exemple.
Existe t'il une solution de type boitier entrées filaires - sortie RTS ?

Merci beaucoup,

Olivier

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Non, il n'est pas possible de remplacer des commandes radio par des filaires. Les moteurs ne sont pas prévus pour ça. Par contre l'inverse est possible (du filaire vers du radio).

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    En fait je pensais plus à une solution type KLF-050, mais mes moteurs ne sont pas IO.
    Existe t-il un modèle équivalent compatible RTS ?

    Olivier

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    Aucun pb avec les Smoove qui fonctionnent très bien !
    En fait j’ai changé de système d’alarme/domotique et le nouveau fonctionne à 868MHz alors que les Smoove RTS sont en 433, je ne peux donc plus commander les volets en domotique… d’ou l’idée de passer par un intermédiaire filaire et de mettre un boîtier wls 868MHz entre ma boxe et le celiane.
    Je n’ai pas trouvé de passerelle 868/433, et je n’ai pas envie de changer mes moteurs existants par des nouveaux filaires !
    Si quelqu’un a une bonne idée, je suis preneur
    Olivier

    Ok, je comprends.
    Malheureusement, comme vous l'a précisé Jean-Luc, aucune solution n'existe pour votre projet.

    Il faudra soit rester en RTS qui est compatible Tahoma sans retour d'état soit changer les moteurs par des IO avec retour d'état.

    Bonne journée

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Ok, merci à tous pour ces échanges.

    Olivier

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à une panne sur mon volet roulant, après avoir changer le condensateur sans résultat, j'ai compris que c'est le système RTS qui ne marchait plus.
    La télécommande marchait en effet quand je la synchronisé avec un autre volet.
    J'ai donc modifié le circuit électrique en installant un interrupteur filaire à la place.
    Mon problème est que le volet fonctionne mais pas correctement, je m'explique :
    Impossible de le régler pour qu'il pivote dans un autre sens, et impossible du coup de régler les fins de courses.
    Une solution?
    En vous remerciant

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,
    Un Ipso 10 TH
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Bon weekend

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Un moteur RTS initialement que nous avons voulu passer en filaire
    3 fils il me semble mais pas certain je ne l'ai plus sous les yeux

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Mauvaise nouvelle pour moi mais merci beaucoup pour la réponse
    Je vais arrêter de tout démonter et remonter pour rien
    Bonne journée

    Haut de page