Deconnexion Box Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je possède une Tahoma depuis plusieurs mois maintenant. Elle est connectée en Wifi sur une Livebox.
Depuis environ 1 semaine, la Tahoma se déconnecte de la box et je ne peux plus y accéder à distance.
Au bout de quelques minutes, la Tahoma se reconnecte d'elle même.
Mon réseau Wifi est séparé en 2. Un réseau 2.4 Ghz et un réseau 5 Ghz.
J'ai d'autres périphériques connectés sur le 2.4 Ghz qui restent connectés tout le temps.
J'aurai tendance à dire que le problème vient de la Tahoma.
Quelqu’un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Olivier M.

    Réponses

    Bonjour Olivier

    Deux problèmes possibles
    >> Changer le transformateur d'alimentation par un transfo de smartphone. Puissance minimum 1A

    >> Eloigner la Switch de la Box internet ou de la TV ou tout autre matériel électronique.

    guy P.

    Bonjour,

    j'ai exactement le même phénomène et ce, depuis la dernière mise à jour effectuée sur ma Tahoma switch, y a t'il un moyen de revenir à la version software précédente car c'est vraiment très pénible...

    Bonjour Guy
    Même réponse qu' Olivier

    Deux problèmes possibles
    >> Changer le transformateur d'alimentation par un transfo de smartphone. Puissance minimum 1A

    >> Eloigner la Switch de la Box internet ou de la TV ou tout autre matériel électronique.

    Olivier M.

    Bonjour Guy

    Perso, j'ai juste déplacer la box Tahoma de 20 cm car derrière le mur, il y a une grande TV.
    Depuis , je n'ai plus rencontrer de problème.

    Cordialement

    Gaelle F.

    Bonjour j'ai le même souci. Utilisée depuis 14 mois. Et tout à coup plus rien. Et même en la déplaçant loin des interférences, rien. Je l'ai réinitialisée, même reçu un mail de Somfy me félicitant pour ma connexion. Mais tout de suite, déconnectée. Si vous avez une piste...

    Gaelle F.

    Merci Jacky. J'avais essayé sans succès. Au 2e chargeur ça a fonctionné
    Bonne journée

    Gaelle c'est une question de puissance du chargeur.
    Les anciens chargeurs avait une puissance de 500 ma (0.5A) alors qu'il faut une puissance minimum de 1A.

    Vous pouvez mettre plus sans aucun problème. Les nouveaux chargeurs dépassent sans problème les 2A.

    Merci pour le retour.

    Gaelle F.

    Rebonjour
    Mais j'ai toujours un problème avec l'application sur une fenêtre et quand je veux commander les billets avec l'application, j'ai un message Une erreur est survenue.
    J'ai relancé la box, réinstallé l'application, rien n'y fait.
    Je vais voir avec Somfy. Merci encore, la box est reconnectée

    julien C.

    Bonjour,
    Pour participer au groupe, depuis la montée de version du 17 janvier, j'ai le même problème. Je me sens moins seul.
    Je viens de tester le même endroit (une table d'entrée sans "onde" à priori) et changer le transfo...
    Peut-être que Somfy devrait prendre le sujet en main ;-).
    Merci à tous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    J'ai effectué une demande auprès du service support.
    Je reviens vers vous,

    Bonne journée,

    julien C.

    Bonjour Vanessa,

    La box tahoma switch clignote blanc lentement. L'app me dit : déconnecté. Les boutons I et II sont encore fonctionnel (bizarre en cas de déconnexion).

    Pour faire évoluer les cas :
    -même lieu, changement d'adaptateur : j'ai mis un plus puissant pour charger mes téléphones :
    INPUT100-240VAC 0.5A 50/60Hz

    OUTPUT.5V=4A/9V=2.22A/12=1.7A

    -autre lieu, même adaptateur.

    Je n'ai plus d'idée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois votre box connectée.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci,

    julien C.

    Merci de prendre du temps Vanessa.

    Oui, la box est reconenctée.

    C'est juste que même avec un autre chargeur (peut etre pas assez puissant) ou un autre lieu : j'ai des déconnexions intempestives qui irritent de plus en plus. ;-)

    Vanessa F.

    Equipe

    Julien,

    Je comprends :)
    Comme indiqué hier j'ai effectué une demande au service support et je reviens vers vous,

    Bonne journée,

    christophe D.

    bonjour meme probleme tahoma switch de puis plusieurs aucun probleme et maintenant impossible de la reconnecter
    merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    A quelle étape êtes-vous bloqué pour reconnecter votre box?

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous vérifier et modifier les paramètres réseaux de votre routeur?
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Si vous avez besoin d 'aide vous pouvez contacter votre fournisseur internet.
    Merci de revenir vers moi pour m'indiquer si cela a résolu le problème.

    Merci,

    julien C.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre suivi.
    J'ai beau être un mini geek, je suis en dépassement de compétence ;-).
    J'ai une freebox delta. Si vous voulez bien me guider pour que je vérifie vos paramètres, c'est avec plaisir.
    Auriez vous un pas à pas?

    Bonjour Julien
    Il n'y a rien de particulier sur la Freebox en dehors de séparé les réseaux WiFi.
    Les déconnexions peuvent provenir d'une alimentation deffectueuse dans ce cas utiliser un chargeur de smartphone de 1 ampère minimum, sinon la Switch est sensible aux perturbations électromagnétique. Il faut l'écarter de la box internet mais aussi de la TV ou autre matériel électronique sous tension.

    Pascal G.

    Bonjour, j'ai malheureusement le même problème qui revient souvent. Le chargeur est de 1A, mais la box se déconnecte de plus en plus. Pourtant dans son environnement, rien de particulier sur le plan électromagnétique. C'est devenu très pénible. Quelqu'un a trouvé une solution ?
    Merci pour vos réponses