comment remplacer 2 telecommande telis 4 rts ?

Bonjour,
je dois remplacer 2 télécommandes somfy telis 4 rts qui sont anciennes et dont le fonctionnement devient problématique parfois au niveau des boutons.
L'une de ces télécommandes agit sur 2 volets et l'autre sur 4 volets.
comment procéder pour les changer en conservant la même programmation ?
merci d'avance.
gilles mongelli

Merci,

Gilles M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est très simple.

    Ancienne Télis 4 RTS = T4
    Nouvelle Situo 5 RTS = S5

    Mettez la T4 et la S5 sur le canal 1 puis appui 3s sur prog T4 = mouvement de tous les VR affectés sur le canal 1, appui bref <0.5s sur prog S5 = mouvement des mêmes VR.
    Faites de même sur les 5 canaux.
    Ainsi, la T4 est transférée sur la S5 de façon absolument identique.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles

    Essayer ceci

    Gilles M.

    Bonsoir v- rod et merci pour votre réponse rapide et précise.
    Je testerai des réception des télécommandes.
    Bien cordialement.
    Gilles.
    Pensez vous que les telis 4 rts pure ne sont plus disponibles?

    Le Coyote

    Non, elles sont remplacées par les Situo 5 RTS https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-rts-pure.html
    Leur fonctionnement est identique.

    CdL

    Gilles M.

    Bonjour et tous mes remerciements chaleureux à V-Rod dont les bons conseils utiles et précis m'ont permis de remplacer facilement 2 télécommandes rts sans aucun soucis.
    Bien cordialement .
    gilles mongelli

    Le Coyote

    merci beaucoup pour vos remerciements et votre retour, Bonne fin de journée

    JP

    Bonjour, la méthode que vous exposez est-elle aussi valable si la nouvelle télécommande est une SITUO 5 io/RTS ?
    Merci d'avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour JP,

    Oui c'est la même manipulation.