Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer un récepteur Ballon électrique Blyss par un Somfy 1822649

Bonjour,
J'ai un Ballon électrique piloté par un récepteur Blyss. Il était configuré pour un compteur jour/nuit. Je suis passé en jour et mon électricien a laisser le câblage tel quel (ça marche).
Je voudrais le remplacer par un récepteur Somfy IZYMO 1822649 piloté par une TAHOMA mais je ne vois pas comment le brancher sur mon câblage existant à la place du récepteur Blyss. Je joins un schéma...
Merci d'avance.

Merci,

Eric E.
Eric E.

Eric E.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il faut supprimer le pilote EDF, puis raccorder le Izymo après disjoncteur.
    Seule la phase sera coupée par le Izymo (voir son schéma).
    Attention à la limite du Izymo, grand max = 10a, c'est peu pour un chauffe-eau.
    Donc, contrôlez bien la puissance de votre appareil.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    Si vous ne voulez plus utiliser le système de pilotage EDF avez vous vraiment besoin du retour d'état avec un module IO.

    Comme l'indique V-Rod l'Izymo n'encaisse que 2000W soit environ 10A. Vérifier la puissance de votre chauffe eau.

    Si le retour d'état n'est pas important pour vous je vous propose un montage beaucoup plus simple qui vous permettra de revenir à tout moment au pilotage EDF.