Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les badges n ont qu une portée de 2 mètres?

Bonjour,mes badges sont bien enregistrés sur l appli par utilisateurs , leurs lumières fonctionnent mais la portée n est que de deux mètres environ . Du coup leur utilisations n est pas du tout confortable impossible de s en servir de façon pratique .
Mon link est pourtant fonctionnel à côté de la porte d entrée

Merci,

Sabrina D.
Sabrina D.

Sabrina D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sabrina
    Les badges fonctionnent en Bluetooth soit une portée théorique de 10m

    Si vous avez une porte blindée ou équivalent, la portée se réduit drastiquement.
    Avec une porte en Aluminum très haute isolation je suis limité à 5m

    Sabrina D.
    Sabrina D.

    Sabrina D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse rapide !! Par porte d entrée est effectivement en aluminium . Y a t il alors une solution à mon problème ? Doit je déplacer mon link ou l’installer peut être plus en hauteur car actuellement il est placé sur une colonne ( environ 1m de haut ) .
    Nous avions une alarme m’y fox jusqu’à présent et avec celle ci nous avions une très longue portée.
    Cordialement
    Sabrina

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sabrina 1 m de haut c'est parfait.

    Vous avez bien fait attention à mettre le Link la tête en haut (Il est excentré sur la prise et l'antenne est dans la partie haute)

    Sinon il n' y a pas de solution.

    Sabrina D.
    Sabrina D.

    Sabrina D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour , merci pour vos précisions mon link est posé de façon horizontal et les lumières sont en haut , je pense que c est bon .
    Du coup pas d autres solutions , c est très décevant mais je tenez à vous remercier pour votre aide .
    Les badges sont donc inutiles c est très contraignant pour nous qui utilisons le plus souvent notre porte de garage pour entrer et sortir de notre maison.
    Bien à vous
    Sabrina

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sabrina c'est pas la position recommandé par Somfy

    Maintenant l'antenne est toujours dans la partie haute du Link. Si vous l'avez posé a plat, il faut que la partie la plus haute par rapport a la prise soit dirigé vers la porte et pas vers le mur.
    Le Bluetooth ne fait pas parti des ondes qui se réfléchisses compte tenu de leur faible portée.

    Ce n'est pas la distance de portée qui compte.
    Dans le concept de Home Alarme, votre badge doit être visible quand vous êtes devant la porte d'entrée, de façon a désactiver automatiquement l'alarme quand vous déclencher l'intellitag nommé "Entrée"

    Le test qu'il faut faire est simple. Mettez vous à l'extérieure devant la porte d'entrée fermée. Avec votre badge activer l'alarme. Si ça fonctionne, le mode de fonctionnement est conforme à la description du produit.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Haut de page