Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection du badge

Bonjour,

Quand je rentre chez moi, parfois, le système d'alarme détecte mon badge, parfois il ne le détecte pas. Je voulais savoir quel était l'élément qui détectait le badge ? L'alarme elle-même, la boite tahoma wifi, la caméra extérieure ? Dans les 3 cas, je passe juste devant, ça devrait me détecter.

Même quand j'appuie sur le bouton, "cadenas ouvert", je n'arrive pas systématiquement à désactiver l'alarme. Cela semble peu probable que ce soit un problème de badge défectueux, car ça fait la même chose avec le 2e badge.
J'imagine qu'il s'agit plutôt d'un réglage à effectuer. Que puis-je faire ?

Merci,

Yohann BERTELOOT GAGNIERE

Yohann B.
Yohann B.

Yohann B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Yohann

Vue votre explication c'est un problème de distance et d'obstacle.

Le badge est détecté par le Link quand vous ouvrez ou fermez la porte équipée d'un intellitag dont le type d'ouvrant est : Porte d'entrée.
    Il ne peut y avoir qu'une porte d'entrée dans le système.
    Si vous en avez definit plusieurs il ne sait pas faire.

La communication entre le Link et le badge est en Bluetooth. Portée en champs libre 10m. Selon le type d'obstacle entre votre Link et vous avant que vous ne rentriez cette distance peut fortement dimuner.
    Exemple, les portes d'entrée Bel'M qui sont en acier bloquent fortement le signal.
    Perso avec une porte full aluminium haute sécurité ça fonctionne à 5m. Au delà ça ne marche pas.

Aujourd'hui j'ai supprimé cette option et je gère l'activation et la désactivation de l'extérieure avec notification sur les sirènes. Depuis, la stabilité et la fiabilité du système sont irréprochable.

Haut de page