Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de reconnaissance d'une camera indoor

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une centrale advanced et notamment de deux caméras indoor.
Après bien des péripéties, j'ai finalement pu installer une des deux caméras.
Pour ce faire j'ai du installer un point d'accès wifi branché en lan à ma freebox delta ...
avant cela il n'y avait pas moyen de connecter la caméra .
alors que je n'avais eu aucun mal à connecter le link, c'est à n'y rien comprendre.
Cela doit certainement venir du type de réseau wifi accepté par la caméra.
Bref, maintenant une des deux caméras fonctionne mais la seconde en veut rien savoir...
j'ai effectué exactement les mêmes manipulations, multiples reset et tentatives d'installations...
Auriez vous un début de piste?
Cordialement

Merci,

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Pour installer le matériel Somfy dans les meilleurs conditions, il est préférable de désactiver le temps de l'installation le WIFI 5.
    De plus sur les Freebox Delta disposant d'un backup 4G il faut désactiver l'Aggrégation 4G/ ADSL ou FIBRE

    Enfin la caméra ne supporte que deux type de cryptage: Extrait de la documentation que vous avez avec la caméra ci joint

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, je n'avais pas vu la notification de votre réponse.
    Le problème a été en partie résolu avec l'une des caméras.
    La seconde ne veut pas s'appairer. de plus le volet semble ne pas fonctionner, il tombe tout seul.
    Suis le seul a avoir des caméras dont la qualité semble plus que moyenne?
    Je comptais initialement remplacer mes petites caméras sur IP chinoise... eh bien ce n'est pas demain la veille...
    La qualité de mes caméras SOMFY est plus proche du VGA que du 720P de plus, il y a un très gros problème de luminosité.
    Je me demande vraiment si elles ne sont pas HS.. elles n'ont même pas un mois.
    Pour le moment, je sui déçu de ces caméras.
    Dommage, j'aime pourtant la marque mais ces caméras ...
    Merci à vous
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent.
    Sur la base des deux images que vous postez l'une des caméras ne respecte pas les prérequis d'installation.

    Une caméra ne doit jamais être installé face une fenêtre et vue l'ensolleillement que vous avez, sont radar de détection infrarouge va considérer qu'il a une personne dans son champs d'action. Si jamais il y a un nuage qui passe a ce moment là, c'est le déclenchement de l'alarme a coup sur.

    Les prérequis d'installation sont disponible dans le lien ci joint
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-inst...

    A noter que les caméras Somfy n'ont pas IA (Intelligence Artificielle), et qu'elle ne sauront pas faire la différence entre une variation de Lumière, un humain ou un animal.
    Je vous le précise car avec un canapé dans le champ de la caméra, même si vous réglez la sensibilité pour les animaux, si un chat ou chien monte sur le canapé, la caméra considèrera que c'est une personne.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    la qualité de ma caméra somfy est normale?
    ca fait quand même mal à près de 150€ la caméra ...
    sans parler de la seconde qui ne veut pas fonctionner

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent je ne parle pas de la qualité des caméras mais de l'installation de celle dont vous avez posté les images.
    Cette caméra ne peut pas fonctionner correctement car elle n'est pas installé suivant les recommandations de la documentation.
    Pour la deuxième je ne sais pas vous répondre.

    Haut de page