Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro récepteur RTS

Bonjour,

je suis en train d'installer des micro recepteur RTS sous la réf 2 401 161, toutefois je me heurte à une problématique car ma maison est équipée d'un faisceau électrique type "pieuvre" et je me retrouve à ne pas avoir de neutre à l'arrière des interrupteurs. Comment je peux palier à mon soucis en oubliant l'hypothèse de mettre les micros récepteurs dans le faux plafond car je ne peux pas garder fonctionnel les interrupteurs. Existe t'il un autre élément pouvant fonctionner à ma demande?? Ou un autre moyen de brancher ces micros récepteurs??
Cette demande car je voudrais que mes enfants puissent utiliser normalement l'installation et dans le cas de notre absence créer une présence fictive.
Pour information, Je suis équipé d'une Tahoma swich.
Merci par avance.

Joel P.
Joel P.

Joel P.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Aucun inter n'a de neutre, qu'il soit pieuvre (quasi tous les cas) ou autre.
    Ce récepteur comme tout autre à besoin d'un neutre.
    En général, le système pieuvre fait qu'une prise est souvent sinon toujours à l'aplomb d'un inter.
    De ce fait, tirer un neutre est très facile.
    Sinon, via une épingle il faudra aller le chercher dans une boite de l'araignée.

    CdL

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Super. Merci.
    Cependant par le faite d'aller chercher un neutre sur une prise, je ne risque pas de faire disjoncter par le faite d'utiliser un neutre ailleurs ??

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    OK c'est noté. Je vais essayer de ne pas faire péter la maison . Merci

    Bonjour

    Cependant, attention, le fait de piquer un neutre sur une prise n'est pas conforme à la norme C15-100.
    En effet si un jour vous coupez le circuit prise pour faire des travaux dessus, vous pouvez, dans certains cas, avoir un retour sur le neutre de part le micromodule. Ce n'est pas du 230 volts mais je vous garantie que ça pique un peu.

    Bonne journée !

    Haut de page