Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brûleur en sécurité thermostat Somfy radio V2

Bonjour,

Je possède une chaudière frisquet hydroconfort 23 IF 80.450.

Je suis en train d’installer le thermostat à la chaudière, via les bornes TH pour la communication et une prise électrique pour l’alimentation.

À l’allumage du thermostat et de la chaudière, j’entends bien le tac d’activation par le thermostat et le brûleur de la chaudière se met en marche. Sauf qu’il s’éteint quelques secondes plus tard en activant le bouton de sécurité. En réactivant la chaudière elle refait pareil.

Au niveau des bornes TH il y avait un shunt que j’ai retiré pour les câbles du thermostat. Quand je remet le shunt la chaudière se remet en marche de façon normale sans souci.

J’ai essayé d’allumer la chaudière sans shunt et sans le thermostat relié et le brûleur se remet en sécurité.

Cela veut il dire que la communication entre le thermostat et la chaudière ne se fait pas ?
Savez vous s’il y a d’autres bornes que je peux utiliser pour la communication à la chaudière. Somfy me dit d’utiliser les bornes TA et TA mais je ne les vois nulle part sur cette chaudière.
Merci,

Keaws
Keaws

Keaws

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Keaws
    Si votre chaudière date d'avant 2000 elle est compatible.

    Après 2000 il faut un cable spécifique a se procurer chez un distributeur Frisquet.

    Edit : Borne TA = Thermostat Analogique = Contact Sec
    Borne TH = Thermostat avec communication par BUS informatique.

    Keaws
    Keaws

    Keaws

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Merci je vais essayer de contacter Frisquet car je ne sais pas de quand la chaudière date et voir si ce câble pourrait résoudre le problème

    Keaws, vous avez une des meilleures chaudière du marché, et elle est équipée d'un thermostat dit proportionnel qui permet de moduler la puissance de chauffage.
    L'installation d'un thermostat Tout ou Rien ou contact sec ne vous fera pas gagner beaucoup et en plus va fatiguer votre bruleur.

    La meilleure solution dans votre configuration c'est d'équiper vos radiateurs de têtes thermostatiques connectées pilotées par une box domotique.
    Vous pourrez ainsi gérer l a température pièce par pièce et lorsqu'il n'y a pas de demande chauffage dans les pièces, la chaudière s'arrête d'elle même.

    Keaws
    Keaws

    Keaws

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Ah oui c’est exactement ce que je cherchais pour surtout réguler la température pendant mon absence. Je vais me renseigner sur le sujet, merci pour votre conseil !

    Haut de page