Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fibre : nouvellelle Box

Bonjour,
svp suite au passage à la fibre avec une nouvelle Box Plus, il m'est impossible de paramétrer, j'ai tout essayée
je précise que j'ai fait changer le CGNAT par Nat.. mais toujours rien
lors de l'installation, mon époux avait posé la question sur ce forum avec ce même compte pour les difficultés d'installation, il avait été bien guidé et même reçu un lien mais avec la fibre ce lien n'est plus valable, j'ai envoyée un mail à ( admin.....alarmes...)mais ne fonctionne certainement plus. donc je vous sollicite ici SVP
c'est une alarme PROTEXIOM
je vous remercie par avance

Merci,

joyer P.
joyer P.

joyer P.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Joyer
    BOX plus c'est une SFR ?
    Par défaut SFR installe ses box fibre en IP V6 .
    Si le passage de CGNAT a NAt a bien été fait en utilisant le lien suivant vous pouvez voir si les ports 80 et 443 sont bien ouverts
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    Je vous donne a tout hazard le moyen de vérifier que votre Box a bien une IPV4 ou une IPV6 et une IPV4
    http://test-ipv6.com/

    Si les ports ne sont pas ouvert appliquer le tuto ci joint
    (Le paramétrage des ports est identique ADSL/FIBRE)
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ff0...

    joyer P.
    joyer P.

    joyer P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bonjour JACKY,
    désolée pour le retard de mon retour de réponde
    après pas mal de manip (pas très douée ds ce domaine) :
    ouverture de port = ok
    la NAT est bien activée à la place du CGNAT
    ce lien rame longtemps et ne donne jamais rien : http://test-ipv6.com/
    mon alarme ne detecte pas ma nouvelle carte SIM (GSM sfr) des fois c'est noté (Module Bloqué) la seule fois connectée à la centrale c'etait noté : échec connection au réseau GSM
    je vous remercie pour votre aide, sans quoi je n'aurai rien pu faire.
    je vais essayer de parcourir les différents forums quelquefois que, mais s'il vous si vous pouvez avec un supplement de renseigne pour m'aider.
    je vous remerci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joyer

    C'est bien une carte SIM M2M (Machine to Machine) ?

    Les opérateurs n'accepte pas que l'on mette une carte SIM pour téléphoner dans un "Robot"
    Ils savent parfaitement les reconnaitre par le n° d'IMEI.

    Haut de page