Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation thermostat V2 Radio, 3 fils (Bleu, Marron et Noir) ne marche pas

Bonjour,

Je dispose d'un radiateur électrique de la marque ACOVA THX-200-200-TF.

Ce modèle dispose d'un contrôleur permettant de gérer la température de mon chauffage, de l'allumer ou de l'éteindre, le mode hors gel mais aussi de programmer la mise en marche pendant 2h de mon chauffage.

L'installation du thermostat V2 Radio ayant pour référence produit le 1870775 me pose problème.

En effet, mon radiateur possède une gaine blanche sortant du radiateur contenant dedans 3 fils de ces couleurs : Bleu, Marron et Noir.

Lors de l'installation de ce chauffage je ne sais pas si je dois essayer le choix de passer par un contact sec ou bien par fil pilote.

Lorsque je tente d'appairer le récepteur et le thermostat, le récepteur clignote vert, tandis que pour le thermostat les diodes bleu et rouge se mettent à clignoter trois fois en même temps, puis la la diode rouge clignote trois fois toute seule puis s'éteint.

Je me demande donc quel est le problème avec ce radiateur. Quels branchements je dois effectuer ? Comment bien réussir l'installation de mon thermostat ?

EDIT : Après recherches sur le forum je suis tombé sur un moyen de réinitialiser le thermostat connecté, c'est chose faite et j'ai pu appairer mon thermostat et mon récepteur. Cependant le radiateur ne se mets pas en marche alors que j'essaie de monter le chauffage à son maximum.

EDIT2 : Les fils que je montre sur ma photo proviennent du boitier présent derrière (le Timerprog de ACOVA), le radiateur est branché dessus.

Merci,

Alexandre M.

    Réponses

    Bonjour Alexandre
    Vous avez un Thermostat V2 sans fil avec un boitier relais qui permet plusieurs mode de fonctionnement.

    Dans votre cas il faut utiliser le mode fil pilote
    Voir schéma joint

    Alexandre M.

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse, cependant c'est quelque chose qui a déjà été fait, le fil pilote à été installé sur cette borne, j'ai réinitialisé le thermostat en suivant la procédure indiquée sur ce lien :

    https://forum.somfy.fr/questions/3108544-appairage-thermostat-connecte-radio-v2-clignote-rouge/answers/8072769

    Au final, le radiateur ne réponds pas aux commandes du thermostat V2. le radiateur ne chauffe pas alors que tout est synchronisé.

    Michel O.

    Bonjour
    j'ai acheté et installé un thermostat connecté radio V2 pour piloter un radiateur Campaver équipé d'un fil pilote qui n'avait jamais été utilisé.
    Je n'arrive pas à vérifier le fonctionnement correct de mon radiateur.
    1°) Quel est le mode que je dois sélectionner sur mon radiateur pour que ce thermostat fonctionne correctement ? ( Confort, Mode -1°C, Mode -2°C,Eco, Hors Gel, Programmation)
    2°) j'ai choisi le mode Confort par exemple ou Programmation; ni je sélectionne le mode Hors Gel via l'application Smart Phone Thermostat Connecté Somfy, le radiateur ni ne se met en veille, si s'éteint. Le récepteur ne semble pas recevoir ni transmettre l'information au radiateur. Y a t il possibilité de vérifier que le récepteur reçois bien une information, on devrait entendre le bruit du relais contenu dans le récepteur et voir réagir les voyants du radiateur non ?
    Merci pour vos conseils
    cordialement
    Michel

    Bonjour Michel
    Votre radiateur doit être sur Programmation.
    Le branchement doit être conforme au schéma joint

    Lorsque vous donnez un ordre via le smartphone il y a un délais d'attente de 5mn

    Michel O.

    Merci Jacky
    Tjs ausgi efficace. L'inter n'était pas sur ON. Depuis tout fonctionne. Merci encore !