Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Thermostat connecté radio v2 clignote rouge ?

Bonjour,
Nous avons passé notre week-end à essayer d'appairer le thermonstat au récepteur. Le récepteur clignote bien vert mais au lieu d'avoir le thermostat avec le voyant bleu, on tourne en rond avec le voyant rouge. Selon le process, il faut recommencer (ce que nous avons fait moultes fois). Nous avons également essayé chez un voisin et cela n'a pas non plus fonctionné. Quel est le problème selon vous ? Est-ce le produit qui est défectueux ?
Merci à vous pour votre aide,
Bien à vous

Chloé H.
Chloé H.

Chloé H.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Chloé H.
    Chloé H.

    Chloé H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos recherches. Nous avions également trouvé ce poste, mais la personne est à une étape ultérieure avec la passerelle et le Wifi. Nous n'en sommes qu'au moment de la liaison du récepteur avec la chaudière. Nous avons fait correctement les branchements. Puis au moment de connecter/aapairer le thermostat avec le récepteur (toujours dans la 1ère étape sur les 3 : installation récepteur) le thermostat a le voyant rouge et non le voyant bleu.

    Chloé H.
    Chloé H.

    Chloé H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Nous avons remis l'ancien thermostat en place pour le moment. Je verrai si nous pouvons le remettre rapidement pour la photo. Nous avons une chaudière Elm Leblanc Megalis. Nous avons vérifié sur l'application et celle-ci est compatible avec le thermostat.

    Bonjour Chloé,

    Nous avons besoin du Pin de votre thermostat.

    Pour ré-associer le thermostat au récepteur il faudra réaliser les manipulations suivantes:

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.

    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.
     
    Par la suite faire un appuie 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert

    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    N’hésitez pas a contacter le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée

    Chloé H.
    Chloé H.

    Chloé H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos retours. Désolée, nous n'avions pas eu le temps de nous remettre sur le thermostat avant aujourd'hui.
    Le PIN est 2219-1054-6063.
    Nous avons essayé la méthode proposée par Julien D, mais cela ne fonctionne pas plus.
    L'appairage ne se fait pas et on a le même résultat de diode rouge au lieu du bleu.
    Enfin, les horaires du service client ne sont pas vraiment compatibles avec nos horaires pour pouvoir être à côté de la chaudière.
    Merci pour votre aide.
    Bien à vous

    Chloé H.
    Chloé H.

    Chloé H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'ai cette photo peut-être plus lisible de la chaudière

    Bonsoir Chloé
    Il vous manque juste le pilotage a distance.
    Le thermostat lui fonctionne en locale avec la chaudière.

    Le Yello vous a donné la procédure de réinitialisation de la passerelle.

    Par contre la passerelle fonctionne uniquement en WIFI 2.4.
    Je vous conseille de désactiver le WIFI 5 sur la box internet le temps de l'installation. Après vous pourrez le réactiver.

    Chloé H.
    Chloé H.

    Chloé H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je crois que nous en sommes au moment où on n'en peut plus...
    Il ne se passe rien, on essaye de contacter somfy avec le numéro surtaxé et on est en attente jusqu'à ce que cela se coupe. Le week-end, ils sont fermés donc on ne peut rien faire.
    La seule solution serait de faire venir un technicien somfy pour la modique somme minimum de 95€ puisque nous ne sommes pas allés jusqu'au bout du devis.
    Très déçue par ce thermostat et merci beaucoup à Jacky pour avoir essayé de nous aider.

    Thomas K.
    Thomas K.

    Thomas K.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir,

    je rencontre le même problème que Chloé. Appairage impossible entre récepteur et thermostat. La led clignotte verte sur le récepteur, les led clignotent bleu et rouge sur le thermostat puis rouge. J'ai réinitialisé tous les appareils comme indiqué (10s sur le bouton prog du récepteur et du thermostat).
    Merci de votre aide.

    Thomas K.
    Thomas K.

    Thomas K.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui bien sûr.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté Radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain J.
    Romain J.

    Romain J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    A notre grand désarroi, nous rencontrons le même problème que Chloé et Thomas. Impossible d'appairer le thermostat au récepteur, le voyant clignotant systématiquement en rouge suite à la procédure que nous avons réalisé à plusieurs reprises.

    Nous avons également essayer de faire la procédure de réinitialisation proposée par Julien, mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Notre ancien thermostat Somfy nous a lâché il y a un peu plus de deux semaines. Impossible d'installer ce nouveau thermostat. La situation est d'autant plus urgente que les jours commencent à se faire froids et que nous avons un nourrisson à la maison.

    En espérant que vous puissiez nous apporter une solution rapide à ce problème.

    PIN du thermostat: 2344-3210-7977
    Modèle chaudière: Megalis Condens ELM Leblanc

    Romain J.
    Romain J.

    Romain J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Oui, et nous avons également éplucher la notice en ligne.

    Haut de page