Appairage Thermostat connecté radio v2 clignote rouge ?

Bonjour,
Nous avons passé notre week-end à essayer d'appairer le thermonstat au récepteur. Le récepteur clignote bien vert mais au lieu d'avoir le thermostat avec le voyant bleu, on tourne en rond avec le voyant rouge. Selon le process, il faut recommencer (ce que nous avons fait moultes fois). Nous avons également essayé chez un voisin et cela n'a pas non plus fonctionné. Quel est le problème selon vous ? Est-ce le produit qui est défectueux ?
Merci à vous pour votre aide,
Bien à vous

Chloé H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Chloé
    Consulté la réponse du Yello dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3071461-appairage-thermostat-somfy-filaire-v2-impossible

    Chloé H.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos recherches. Nous avions également trouvé ce poste, mais la personne est à une étape ultérieure avec la passerelle et le Wifi. Nous n'en sommes qu'au moment de la liaison du récepteur avec la chaudière. Nous avons fait correctement les branchements. Puis au moment de connecter/aapairer le thermostat avec le récepteur (toujours dans la 1ère étape sur les 3 : installation récepteur) le thermostat a le voyant rouge et non le voyant bleu.

    JACKY M.

    Chloé mettez une photo du branchement du récepteur et indiquer sur quelle chaudière il est connecté.

    Chloé H.

    Nous avons remis l'ancien thermostat en place pour le moment. Je verrai si nous pouvons le remettre rapidement pour la photo. Nous avons une chaudière Elm Leblanc Megalis. Nous avons vérifié sur l'application et celle-ci est compatible avec le thermostat.

    JACKY M.

    Chloé ajouté aussi la photo du schéma qui est dans l'ancien thermostat et sa marque/référence

    Julien D.

    Equipe

    Bonjour Chloé,

    Nous avons besoin du Pin de votre thermostat.

    Pour ré-associer le thermostat au récepteur il faudra réaliser les manipulations suivantes:

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.

    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.

    Par la suite faire un appuie 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert

    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    N’hésitez pas a contacter le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée

    Chloé H.

    Bonjour,

    Merci pour vos retours. Désolée, nous n'avions pas eu le temps de nous remettre sur le thermostat avant aujourd'hui.
    Le PIN est 2219-1054-6063.
    Nous avons essayé la méthode proposée par Julien D, mais cela ne fonctionne pas plus.
    L'appairage ne se fait pas et on a le même résultat de diode rouge au lieu du bleu.
    Enfin, les horaires du service client ne sont pas vraiment compatibles avec nos horaires pour pouvoir être à côté de la chaudière.
    Merci pour votre aide.
    Bien à vous

    Chloé H.

    J'ai cette photo peut-être plus lisible de la chaudière

    JACKY M.

    Bonsoir Chloé
    Il vous manque juste le pilotage a distance.
    Le thermostat lui fonctionne en locale avec la chaudière.

    Le Yello vous a donné la procédure de réinitialisation de la passerelle.

    Par contre la passerelle fonctionne uniquement en WIFI 2.4.
    Je vous conseille de désactiver le WIFI 5 sur la box internet le temps de l'installation. Après vous pourrez le réactiver.

    Chloé H.

    Bonjour,
    Je crois que nous en sommes au moment où on n'en peut plus...
    Il ne se passe rien, on essaye de contacter somfy avec le numéro surtaxé et on est en attente jusqu'à ce que cela se coupe. Le week-end, ils sont fermés donc on ne peut rien faire.
    La seule solution serait de faire venir un technicien somfy pour la modique somme minimum de 95€ puisque nous ne sommes pas allés jusqu'au bout du devis.
    Très déçue par ce thermostat et merci beaucoup à Jacky pour avoir essayé de nous aider.

    Thomas K.

    Bonsoir,

    je rencontre le même problème que Chloé. Appairage impossible entre récepteur et thermostat. La led clignotte verte sur le récepteur, les led clignotent bleu et rouge sur le thermostat puis rouge. J'ai réinitialisé tous les appareils comme indiqué (10s sur le bouton prog du récepteur et du thermostat).
    Merci de votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous rapproché au maximum le thermostat du récepteur lors de l'appairage ?

    Bonne journée,

    Thomas K.

    Bonjour,

    Oui bien sûr.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté Radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.